Quel est le jouet indispensable pour bébé ?

bébé

Pour ceux qui ne le savent pas, certains jouets sont réservés à une tranche d’âge. Par exemple pour les cartes à jouer, il faut savoir que ce genre de jeu requiert un niveau de compréhension et d’analyse élevé. Ce qui veut dire qu’ils ne sont pas faits pour des bébés de quelques mois. Pour ces derniers, il y a d’autres accessoires bien intéressants comme par exemple les petits jouets en caoutchouc, idéal à mâchouiller. En effet, les bébés de 6 mois à 2 ans ont tendance à mettre tout ce qui se passe sous leurs yeux dans la bouche. C’est un réflexe assez normal, car c’est un moyen pour eux de découvrir leurs environnements.

Sophie la Girafe, une icône des accessoires pour bébé

Qui ne connaît pas la célèbre Sophie la Girafe?
Il s’agit d’un jouet qui a bercé l’enfance de nombreuses personnes dans le monde. Comme vous l’avez sans doute compris, il est réservé aux bébés. C’est donc assez normal que l’accessoire doive passer différents tests indépendants pour connaître son niveau de dangerosité. Les résultats sont toujours unanimes, il n’y a rien à craindre sur Sophie. Mais, depuis quelque temps, il y a une polémique qui a fait grand bruit?: En savoir plus. Un parent a éventré le jouet et a constaté qu’il y avait des moisissures. La personne en question a publié les photos sur les réseaux sociaux et la rumeur s’était amplifiée. Le problème est que la majorité des personnes ne comprennent pas que l’apparition des moisissures est due à la négligence de certains parents. C’est sûrement à cause d’un mauvais nettoyage que ces micro-organismes se sont multipliés dans Sophie la girafe. Par ailleurs, il est fort probable que les parents ont immergé ce jouet dans l’eau, c’est strictement déconseillé par le fabricant. L’humidité va créer sans aucun doute le cadre idéal pour le développement de germes. Vous trouverez tous les conseils sur l’utilisation de Sophie la girafe ici. Elles sont simples et logiques mais parfois quelques petits rappels sont toujours intéressants.

A voir aussi : Bien habiller bébé pour le garder au chaud

D’autres raisons qui expliquent l’apparition des moisissures

Comme vous le savez sans doute, Sophie la girafe bénéficie d’une renommée internationale. Ce n’est pas donc une surprise de voir des Sophie d’occasion vendues sur des sites internet tel qu’Ebay et qui aurait pu être utilisé dans de mauvaises conditions, elles pourraient donc contenir des moisissures. Il faut donc faire attention lorsque l’on achète ce genre de jouets. Sachez tout de même en ce qui concerne les moisissures, sachez qu’elles ne sont pas vraiment dangereuses. Il s’agit d’organisme que l’on trouve facilement dans la nature. Il y en a même dans la cuisine ainsi que dans la douche. Si votre enfant ne souffre pas d’une déficience immunitaire, il n’y aura rien à craindre sur lesdites moisissures. Mais si vous souhaitez éviter ce genre de désagrément et on vous comprend il est préférable de ne pas acheter ce jouet d’occasion mais neuf. Remarquez c’est un peu logique.

Alors si vous aussi vous aimez Sophie arrêtez de la découper mais prenez en soin 🙂

A lire également : Organiser le baptême de votre enfant : pas si facile