Quel lit pour un bébé de 1 an ?

Dans quelques mois, vous ferez connaissance avec votre futur enfant. Il est donc temps de préparer la pièce avec un lit bébé.

Parmi les meubles à acheter, le lit bébé est probablement le plus essentiel. Parce que vous voulez que votre enfant passe de bonnes (et longues) nuits.

A lire aussi : Quel est le meilleur moment pour entamer une thérapie de couple

Comment choisir correctement un lit bébé ?

Découvrez les principaux critères pour choisir votre lit bébé idéal :

  • Choisissez le type de lit bébé qui vous convient (berceau, bar, évolutif)

Commencez par choisir un lit adapté à l’âge de votre enfant. Mais demandez-vous aussi sur la durabilité de votre achat. Très utile dans les premiers mois de la vie d’un enfant, un berceau ne convient plus après 6 mois. D’autre part, un lit avec des barres est utilisé dès la naissance et jusqu’à 3 ans, bien qu’il puisse sembler un peu grand au début. Vous pouvez également opter pour un lit évolutionnaire qui peut accompagner votre enfant jusqu’à 9 ans. Vous trouverez ici une sélection de lits évolutionnaires.

A lire également : Marquez le coup pour son anniversaire

  • Choisissez un lit bébé pratique

La plupart des modèles offrent un sommier réglable sur plusieurs hauteurs pour vous permettre de dormir votre enfant sans vous blesser au dos. Souvent, un côté ou des barres peuvent être enlevés de sorte que votre enfant peut sortir seul quand il grandit. D’autres lits se plient pour économiser de l’espace dans les plus petits espaces. Veuillez noter que certains lits sont conçus dimensions non standard. Veuillez noter que vous devrez acheter un matelas et du linge de lit spécifiques.

  • N’ oubliez pas de vérifier la sécurité de votre lit bébé

Assurez-vous qu’il est stable et que le matelas est de taille équivalente à la base afin que bébé ne glisse pas la tête dans n’importe quel espace. Les barres doivent être suffisamment serrées entre elles, maximum 6,5 cm. Enfin, assurez-vous que votre modèle de lit répond à la norme européenne.

  • Regardez la conception de lits bébé

Si cette apparence peut sembler futile, l’harmonie d’une pièce aide également à se sentir bien pour vous et votre bébé. Que vous aimez les looks enfantin ou plus tendance, vous trouverez des modèles pour tous les envies et les prix. Vous trouverez ici une sélection de lits de créateurs.

 

Sélection des meilleurs lits

Voici une sélection de lits bébé sélectionnés pour leur conception, leur équipement et leur facilité d’utilisation. Certains modèles sont affichés à moins plus de 100 euros. D’autres dépassent 200 euros. Et comme d’habitude, je vous invite à partager vos autres favoris dans les commentaires.

1 | Lit avec barres vertbaudet Confetti : réglable sur 3 hauteurs

Ce lit vertbaudet allie l’élégance du bois à la modernité des lignes pour offrir un sommeil doux pour les bébés. Il est conçu en panneau de fibre de bois. Les jambes sont faites de peuplier massif. Les finitions sont fabriquées à partir de peinture à base d’eau. Le sommier peut être ajusté en hauteur à 3 positions pour préserver le dos des parents qui tombent pour installer et élever le bébé. Nous aimons son design épuré et sa facilité d’assemblage.

2 | Lit bébé Archipel La Redoute Interiors : style scandinave

Avec son style scandinave, ce lit évolutionnaire Archipel de La Redoute L’intérieur allie la chaleur du bois à la couleur blanche. Lorsque l’enfant ne dort plus dans son berceau, les barres sont remplacées par des barrières assez bien pensées, pour couvrir toutes les chutes pendant le sommeil. Ce lit évolutionnaire est un bon compromis entre le lit de bar et le vrai lit.

3 | Lit bébé Marcel Galipette : bois massif

Des panneaux blonds en chêne et des rainures imprimées numériques donnent un beau cachet au lit Marcel Galipette évolutif. Même les moulures encadrent le lit avec une belle teinte vernie. Le lit bébé se transforme en un lit junior 70 x 140 cm. Tout en hêtre massif, même le sommier, ce lit est fabriqué avec deux fois plus de solvant que la norme européenne imposée.

4 | Lit avec barreaux et rouleaux Combelle : bon rapport qualité/prix

Spécialiste du mobilier de garde en bois, Combelle vous propose un lit bébé simple mais pratique. Dimensions standard 60 x 120 cm, il est fabriqué en bois de hêtre massif. Le sommier à lattes courbes est réglable à 4 hauteurs pour s’adapter au bon niveau en fonction de son âge. 4 roulettes pivotantes équipées de freins facilitent le déplacement du lit. Les 4 côtés du lit sont conçus en barres arrondies. À moins de 150 euros, Combelle propose un lit bébé avec un bon rapport qualité-prix.

5 | Lit avec barres Pinolino Hanna Small : bois pratique et naturel

Le Pinolino Hanna Petit lit avec des barres à l’avantage d’être simple et naturel. Le sommier est réglable sur trois hauteurs pour s’adapter à l’enfant : 18 cm, 31 cm et 44 cm. Évolutionnaire, le lit a la possibilité d’enlever 3 barres pour encourager l’autonomie de l’enfant. Il peut alors s’allonger et se tenir seul. Il est fait de hêtre massif issu de forêts écogérées.

6 | Lit bébé Sauthon Nova : Fabriqué en France

Sauthon est une marque spécialisée dans la fabrication de lits pour enfants. Ultra-pratique, ce lit 70 x 140 cm est évolutionnaire qui suivra votre enfant jusqu’à l’adolescence. Le kit de transformation est inclus. Seul le sommier du matelas n’est pas fourni. Ce lit bébé a une poêle à barreaux et 3 côtés pleins percés pour installer un pare-chocs. En mode berceau, le sommier est installé sur 3 niveaux.

7 | Lit de barre pliable AT4 en bois : facile à installer et à transporter

Pratique, ce lit pliant AT4 est facile à transporter et à installer. Les deux côtés les plus longs sont fixés, les deux autres se plient en un clin d’œil et verrouillent pour plus de sécurité. Avec ce lit pliant, vous pouvez réorganiser l’espace dans la chambre du bébé. Fabriqué en bois de hêtre 100 %, il a une structure en bois massif. Ce lit bébé AT4 est robuste et recyclable. Le sommier à lattes est fourni.

8 | Lit de bar Lounge Vox : design et évolutif

Vox conçoit des meubles pour enfants depuis 1989. Le lit Lounge avec des bars attire l’œil par ses détails. Par exemple, les barres rondes laissent place aux éléments angulaires. Les pieds biseautés et la finition en bois donnent une touche rétro à l’ensemble. La hauteur du sommier est réglable sur trois niveaux. Ce lit bébé est fait de mélamine, les jambes sont en chêne.

9 | Lit bébé Schardt Holly Nature : design moderne et bois

Si vous aimez les lits design et êtes prêt à dépenser un petit budget pour acheter votre lit bébé, jetez un oeil à ce modèle conçu par Schardt. Conçue en bois sur une base solide de couleur naturelle, elle présente des formes élégantes et tendance. Il est équipé d’une petite fenêtre en plexiglass et peut accueillir un sommier à lattes pouvant être placé à plusieurs hauteurs. Un véritable succès esthétique.

10 | Berceau Chicco Next 2 Me : très pratique

Ce berceau Chicco a été conçu pour vous permettre de dormir à côté de votre bébé sans avoir à partager le même lit. Le berceau est attaché au lit parental pour une plus grande proximité. Plus tard, vous pouvez l’utiliser comme un berceau classique en l’installant dans la pépinière. Point fort : il est réglable à 6 hauteurs et inclinaison pour faciliter la digestion de votre enfant. C’est le berceau de bébé le plus léger sur le marché : 8 kg. Il est vendu avec un sac de transport et un matelas.

11 | Daylis lit évolutionnaire La hut de Calys : fabrication

française

Avec ses larges barres, ce lit est une vraie petite cabane. Lorsque bébé n’a plus besoin de barres, elles sont retirées pour laisser de la place pour les deux côtés inclus. Transformer un lit avec des barres en un lit junior est simple et pratique. Le bois provient de forêts gérées de façon durable. La fabrication est française, faite d’épicéa massif, finition brute.

12 | Lit de bar Quax Marie-Sofie : robuste et facile à assembler

Facile à utiliser et esthétique, ce lit de 60 x 120 cm est réalisé en bois de hêtre massif. Il est équipé avec barres ovales et panneaux latéraux pleins à l’avant et à l’arrière. Élégant, simple et moderne à la fois, ce lit avec barres est disponible en 4 couleurs : blanc, beige, gris et marron. Le sommeil est réglable sur 3 niveaux, en fonction de l’âge de votre enfant. Facile à assembler, il est robuste.

vous pourriez aussi aimer