Pour que bébé dorme… comme un bébé

Il est parfaitement normal de vouloir faire le maximum pour le confort de son nourrisson et certaines d’entre nous peuvent avoir des difficultés à faire en sorte que bébé fasse pleinement ses nuits. Il existe cependant des techniques et des outils pour vous aider. Nous vous proposons un tour d’horizon des astuces pour endormir votre enfant dans les meilleures conditions.

Pour s’endormir rapidement, bébé a souvent besoin d’être bercé

L’affirmation tombe sous le sens, mais nous confirmons que l’enfant s’endormira plus vite avec un léger mouvement de balancement. Malheureusement, nous n’avons pas toujours le temps de le bercer manuellement, c’est pourquoi vous pourriez investir dans un hamac pour bébé avec un moteur. À l’aide d’un boîtier, vous pouvez régler la minuterie et l’intensité du bercement. Il faut seulement éteindre le moteur lorsque votre enfant s’est endormi.

A lire aussi : Sortie d’école : pourquoi faire appel aux services d’une nounou ?

Privilégier les matières douces et hypoallergéniques

Rien ne vaut un environnement ultra doux pour que le nouveau-né s’endorme rapidement. Vous devez privilégier des matières comme le coton, car elles respectent la peau fragile du nourrisson et limitent les risques d’allergies.

De plus en plus de fabricants de produits pour bébés font attention à l’écologie et c’est pourquoi certains sites proposent des produits à base de matières nobles et biodégradables comme le kapok, une fibre végétale hypoallergénique.

Lire également : Comment bien préparer la naissance de son bébé ?

Choisir la bonne musique pour des nuits pleines de beaux rêves

C’est bien connu, pousser la chansonnette pour endormir votre enfant est une technique qui a fait ses preuves, mais tout le monde n’a pas le talent d’Enrico Macias. Vous pouvez toujours mettre une musique de fond sur votre portable. Attention, toutefois, de régler les basses et les aigus à un niveau acceptable.

Il existe des lampes de chevet qui diffusent des musiques douces. Après quelque temps, vous reconnaîtrez les mélodies qui fonctionnent le mieux pour endormir l’enfant.

Ne négligez pas l’importance du rituel

La meilleure recette pour endormir votre enfant, c’est de lui faire comprendre qu’il dispose d’un environnement sécurisé et protecteur. Parlez-lui doucement et répétez chaque soir les mots qu’il aime entendre.

Il doit également disposer d’un objet, un doudou par exemple. De nos jours, il existe une grande variété de doudous avec des matières très douces. La plupart du temps, c’est l’enfant lui-même qui détermine quelle sera sa peluche préférée. Il faut juste faire attention à ne jamais la perdre !

vous pourriez aussi aimer