Quel Pop choisir quand on n’y connaît rien ?

Véritable phénomène mondial, les Pops ont conquis le cœur des petits et des grands. Ces figurines font l’objet de collection par de nombreux passionnés. Entre personnages de mangas, stars de la musique ou acteurs de sagas, il est facile pour un novice de s’y perdre. Si vous êtes intéressé par les Pops, voici nos critères pour orienter vos choix.

Choisissez votre figurine Pop selon son univers

S’il y a un univers qui offre un très large choix, c’est bien celui des figurines Pop. Chaque acteur de séries, films, dessins animés ou jeux vidéo est représenté par une ou plusieurs figurines. Si vous n’y connaissez rien, vous devez considérer en priorité le thème qui vous passionne le plus. Il est en effet préférable de commencer une collection avec des figurines de personnages qui vous fascinent. Une fois votre univers identifié, nous vous suggérons de vous rendre sur un site tel que Place des Pop afin de trouver la figurine Pop qui vous correspond.

A lire en complément : Les orbeez : plus que de simples billes gonflables à l’eau !

Si vous êtes fan de la saga Harry Potter, commencez votre collection par une figurine représentant l’apprenti sorcier en tenue d’école ou une autre de Harry Potter et de sa célèbre chouette Hedwige. Vous prendrez alors plaisir à la poser et à l’admirer. Avec le temps, vous pourrez compléter votre collection.

Quelle catégorie de Pop acheter et à quel prix ?

Parce qu’il existe plusieurs catégories de Pop, vous pouvez en trouver à des prix variés. Les figurines Pop n’ont en effet pas la même valeur et vous devez identifier les plus rares des plus populaires. Certaines sont classiques et se trouvent partout et en grand nombre. Ce sont sans doute les moins chères. Elles sont parfaites pour commencer si votre budget n’est pas conséquent. Parmi celles-ci se trouve la figurine Harry Potter avec baguette en main.

A lire en complément : Pourquoi faire appel à une aide puéricultrice pour votre enfant ?

Sachez également que les Pops anciennes, tout comme les exclusivités ou les figurines spéciales, sont parmi les plus onéreuses. Vous pouvez débuter votre collection par une figurine de ces catégories. Vous devez alors adapter votre budget selon vos figurines préférées. Bien souvent, le type d’autocollants sur la boite de la Pop permet de reconnaitre la classe de la figurine.

choisir figurines Pop, collectionQuelle Pop pour quel âge ?

Selon que vous cherchiez un cadeau pour un adulte, un adolescent ou un enfant, l’univers de figurines Pop varie. Si les enfants sont plus intéressés par les personnages de dessins animés, les plus grands pourraient plutôt avoir une préférence pour des sagas épiques telles que celle de Harry Potter. Par intérêt, le critère d’âge est essentiel dans l’achat des Pops.

Il est toutefois possible en tant qu’adulte d’être toujours émerveillé par des personnages de dessins animés ou de mangas. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir, parce que finalement, c’est le plus important.

Une figurine Pop neuve ou d’occasion ?

Si vous hésitez entre l’occasion et le neuf, vous pouvez choisir l’une ou l’autre des options, sans regret. Il est vrai que pour débuter votre collection, l’idéal est de choisir des figurines neuves. Cependant, des figurines très demandées et rares comme celles de Harry Potter peuvent vite disparaitre du marché. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous tourner vers des produits d’occasion, qui seront les plus intéressants.

vous pourriez aussi aimer