Quelques idées de cadeau pour célébrer la naissance d’un enfant

La naissance d’un bébé est toujours une grande bénédiction. Pour féliciter la maman ou célébrer l’arrivée du petit, vous pouvez offrir un cadeau de naissance. Démarquez-vous en choisissant un cadeau original et insolite.

Le linge de maison personnalisé

Si vous recherchez un cadeau de naissance qui sort de l’ordinaire, préférez linges de maison. Au lieu d’acheter les traditionnels doudous, pourquoi ne pas offrir à ce petit bébé un cadeau utile ? La sortie de bain est un indispensable du trousseau de maternité. Spécialement conçue pour couvrir bébé à la sortie du bain, elle l’enveloppe avec douceur. La capuche protège sa petite tête. Il est recommandé de privilégier le coton éponge doux afin de respecter la peau fragile du nourrisson. Vous pouvez aussi choisir de jolies serviettes, une parure de lit ou encore une couverture pour bébé. Idéale pour les sorties, cette dernière est aussi un élément de déco par excellence. Quel que soit le linge que vous choisissez, pensez à inscrire sur le cadeau le prénom du bébé. Il est possible d’ajouter un petit message mignon, par exemple « notre petit bébé », « je t’aime », etc.

A voir aussi : Quel lit pour un bébé de 1 an ?

Les jouets d’éveil

Les jouets en bois sont les plus adaptés aux bébés. Durables, ils s’adaptent aussi bien aux filles qu’aux garçons. Un tapis d’éveil est également une bonne alternative. Il permet au petit de s’amuser en toute sécurité. Vous pouvez ajouter sur cet accessoire de nombreux jouets qui permettent d’éveiller les sens de l’enfant. Lorsque vous choisissez un tapis d’éveil, optez pour un modèle doux, moelleux et facile à nettoyer. Il peut être composé de sons et de couleurs.

Les vêtements

Les vêtements sont un cadeau indémodable. Vous pouvez offrir à ce nouveau-né des langes en coton, des bodys, un petit bonnet, des chaussettes, etc. Toutefois, évitez les modèles taille naissance. N’oubliez pas que bébé grandit très vite. Misez plutôt sur une taille de 6 mois. Côté couleur, préférez le bleu, le rose, le rouge, le vert ou encore le beige. Ne prenez pas le vêtement blanc immaculé. Il se tache rapidement avec des débordements de couches et des régurgitations. Si vous voulez apporter une touche de gaieté aux tenues du bébé, offrez-lui un petit foulard coloré conçu à partir des matières douces.

A lire également : Marquez le coup pour son anniversaire

Une boîte à musique

En plus de stimuler le sens de l’ouïe d’un enfant, la boîte à musique aide celui-ci à s’endormir paisiblement. Apportant sérénité et calme durant la sieste, ce cadeau peut être accroché à une poussette ou à un berceau. Il est idéal pour décorer la chambre du bébé. Cet accessoire l’accompagne également lors des voyages.

Une vaisselle et un bavoir à manches

Dès 6 mois, bébé peut commencer la diversification alimentaire. Pour l’accompagner dans la découverte des saveurs, vous pouvez lui donner une assiette, des couverts ainsi qu’un bol. Choisissez la petite cuillère en silicone. Afin de protéger ses vêtements des repas, un bavoir à manches est la solution parfaite. Il est pratique et facile à enfiler.

Un anneau de dentition

L’anneau de dentition est un accessoire indispensable. Soulageant les gencives enflammées, il facilite la sortie des premières dents. Il est fabriqué en silicone et peut être accompagné de petites oreilles de lapin.

Un cadeau pour la maman

Le cadeau de naissance n’est pas seulement destiné au bébé. Vous pouvez également gâter la nouvelle maman. Son corps a été soumis à des douleurs et des fatigues pendant l’accouchement. Pour honorer ce qu’elle vient d’accomplir, vous pouvez lui offrir une séance de massage Rebozo. Cela permet de soulager les douleurs et les tensions. Une thalasso post natale est aussi une idée cadeau idéale. Elle permet à la maman de chouchouter son corps.

vous pourriez aussi aimer