Quels bouquets pour la fête des mères ?

S’il est un cadeau parfait pour la fête des Mères, ce sont bien les fleurs. Chargé de sens et de symbole, un bouquet de fleurs sera toujours très apprécié par les mamans. Quelles fleurs offrir en bouquet pour célébrer la plus jolie des mamans ?

Un bouquet de roses pour la fête des Mères

La rose est considérée comme la reine des fleurs ; elle est aussi connue qu’aimée de tous, ce qui explique qu’elle est présente à toutes les occasions. À l’occasion de la fête des Mères, vous pouvez opter pour une livraison de fleurs pour la fête des Mères en 4h pour être certain que votre maman recevra le plus joli des bouquets. Pour les mamans, préférez les roses roses et blanches, plus tendres et symbolisant la tendresse et l’amour maternel. Les roses aux couleurs pastel comme le saumon, ou le jaune pâle seront aussi très bien accueillies. Faites réaliser un bouquet multicolore, dans lequel vous pourrez demander à ce que l’on ajoute un peu de gypsophile pour donner du volume à votre bouquet.

Lire également : Besoin d’une infirmière à domicile : quel est le moyen le plus rapide ?

Un bouquet de tulipes pour célébrer les mamans

Dans l’univers des fleurs, les tulipes sont des fleurs très robustes et particulièrement éclatantes. Que vous les choisissiez rouges, jaunes, blanches ou roses, les tulipes seront parfaites pour réaliser un bouquet à l’occasion de la fête des Mères. Symbole de joie, les tulipes tiennent très bien dans un vase pour peu que vous changiez l’eau de celui-ci très souvent. En offrant un bouquet de tulipes, votre maman pourra conserver longtemps cette précieuse attention. Les tulipes forment également un très bel ensemble floral avec des œillets ou encore des jonquilles.

La fleur de lys : un joli présent pour la fête des Mères

Symbole religieux et fleur emblématique de la couronne française, le lys est une fleur qui a une place particulière dans l’imaginaire français. Offrir un lys en cadeau est un acte de considération envers votre mère. En effet, la symbolique du lys fait penser à la pureté des sentiments. En bouquet, mais aussi en pot, le lys est très odorant et parfumera l’intérieur de la maison. Blanc, rose tendre ou encore jaune flamboyant, le lys à une belle durée de vie en bouquet. Avec l’opulence de ses fleurs, deux ou trois branches suffiront à réaliser un superbe bouquet pour votre maman.

A lire en complément : 10 idées de jeux d'intérieur pour s'amuser en famille !

Lys pour la fête des Mères

Fêtes des Mères : offrez un bouquet de pivoines

La pivoine sera parfaite pour faire un cadeau à votre maman. Blanche, rose tendre ou fuchsia, la pivoine est une fleur délicate ou parfum subtil. En bouquet, préférez les pivoines encore légèrement en boutons pour qu’elles puissent s’épanouir quand votre maman les mettra dans l’eau. Leur fragilité fait leur beauté. Faites confectionner un bouquet de pivoines seules, ou agrémenté d’autres fleurs aux couleurs plus vives comme l’iris bleu par exemple.

Des hortensias pour célébrer votre maman

L’hortensia rose est synonyme de romance, de douceur et de nostalgie. C’est sans aucun doute un choix parfait comme cadeau pour célébrer votre maman. Généralement vendu en pot, l’hortensia peut aussi faire un très joli bouquet aux accents classiques. Sachez aussi que votre maman pourra faire sécher les fleurs d’hortensia pour conserver votre bouquet. Si vous préférez lui offrir un hortensia en pot, elle pourra ensuite le replanter dans le jardin pour former, avec le temps, un splendide buisson floral. De couleur rose ou blanche, l’hortensia est souvent préféré en bleu. Petite astuce si votre maman souhaite planter l’hortensia bleu que vous lui aurez offert pour la fête des Mères : dites-lui de mettre de l’ardoise broyée au pied de la plante !

Orchidée : une douce pensée pour la fête des Mamans

Pour la fête des Mères, vous pouvez opter pour des orchidées. Classique et intemporelle, cette fleur est très souvent offerte. En bouquet ou en pot, l’orchidée reste fragile et devra faire l’objet de soins particuliers. N’hésitez pas à demander conseil à votre fleuriste pour savoir comment votre maman devra s’occuper de son orchidée. Une seule branche d’orchidée se place dans un soliflore : un bouquet très épuré qui n’en sera pas moins très beau.

Avec ces quelques idées de bouquets, votre cadeau pour la fête des Mères est tout trouvé. Si vous faites livrer un bouquet de fleurs à votre maman, pensez à joindre un petit mot dans lequel vous aurez pris soin de rappeler tout l’amour que vous lui portez.

vous pourriez aussi aimer