Retrouver un doudou perdu : quelques techniques qui peuvent vous sauver la vie

Quand l’être humain s’attache à quelque chose, il la porte dans son cœur et craint de la perdre. Ce n’est déjà pas facile pour un adulte de perdre un objet, alors imaginez la tristesse d’un enfant quand il perd son doudou. Il est tout triste et ne sait plus à quel saint se vouer. Pour le faire sourire de nouveau, vous devez à tout prix retrouver le doudou. Voici quelques techniques qui peuvent vous à retrouver un doudou.

Et si on se tournait vers un médium…

Consulter un médiumRetrouver un objet perdu n’est jamais facile. Pour réussir cette épreuve, il faudrait se calmer complètement et faire le vide dans son mémoire. À cet instant précis, visualisez dans votre tête les endroits parcourus avant le constat de la perte. Bien que vous soyez sur place, votre esprit peut faire le tour en un clin d’œil. Dans une telle méditation, vous pouvez vous souvenir de là où vous avez perdu le doudou de vue. Il se peut qu’il soit encore à cet endroit.

A lire en complément : L’importance du choix du mobilier pour crèche

Bien sûr, il sera un peu difficile à votre petit ange de se mettre à cet exercice. Alors, vous pouvez consulter un voyant spécialiste des objets perdus. Lui, il est mieux placé pour avoir des flashs des endroits où l’enfant aurait déposé son doudou adoré. Il vous reviendra de lui poser votre doléance et il se chargera de vous guider dans la recherche.

Revenez dans le monde réel…

Le doudou perdu ne le restera pas longtemps. Il y a de nombreuses astuces qui pourront vous tirer de cette situation.

A découvrir également : Comment bien choisir un kit scolaire pour enfant ?

Anticiper la perte du doudou

À l’instar des humains qui peuvent être des jumeaux, il est possible d’acheter un jumeau du doudou de votre enfant. Cela dit, achetez-lui le doudou en double dès sa naissance. Le double remplacera l’autre en cas de perte. Il reste à espérer que l’enfant ne se rende pas compte de la substitution.

Faire appel à la nouvelle technologie

Mettre une puce électronique sur son doudouAvec une puce électronique implantée dans le doudou, vous êtes sûr de ne plus vous mettre à le chercher à l’aveuglette. La puce est un système GPS qui vous permettra de localiser la peluche. Cette localisation est possible via votre smartphone à partir des applications telles que Wistiki, ou Blutrack.

La bonne vieille technique

La technique ici est de noter vos coordonnées sur une étiquette et de la coudre sur le compagnon de votre enfant. Vous pouvez inscrire votre numéro de téléphone, votre adresse ou votre mail. Cependant, prenez soin de vérifier très souvent que les coordonnées sont toujours bien lisibles. En réalité, la peluche n’a pas de répit chez le môme qui souvent le malmène. Dans le cas d’une perte, un individu de bonne moralité peut vous le ramener.

Que faire si vous n’avez pas pris vos précautions ?

S’il s’avère que vous n’avez pris aucune mesure pour anticiper la perte du doudou, ne vous inquiétez pas. En effet, il y a encore des chances de retrouver le doudou.

Une application conçue pour retrouver un doudou

Un enfant jouant avec son doudouPour retrouver un doudou, vous pouvez émettre une alerte à partir de l’application libre Doudou perdu. À cet effet, les utilisateurs de l’application peuvent se mettre à sa recherche en vue d’obtenir des médailles sur leurs profils. Pour émettre l’alerte SOS, vous devez leur montrer la photo de la peluche. De plus, le site SOS Doudou qui recense les annonces des doudous perdus et retrouvés vous sera également utile.

La force des réseaux sociaux

Vous pouvez émettre des avis de doudou perdu sur Facebook ou Twitter. Cette technique permet d’obtenir des résultats surprenants. Il faut juste mettre une photo de la peluche avec un mot signalant sa disparition et la machine se mettra en marche.

vous pourriez aussi aimer