Trouver un baby-sitter disponible à Lyon pour garder des enfants

La vie est pleine d’imprévu ou programme qui pousse les parents à confier la garde de leurs enfants. Néanmoins il n’est pas toujours évident de trouver facilement un baby-sitter disponible même si elles sont nombreuses. Vous résidez à Lyon et souhaitez connaître les solutions pour trouver des personnes prêtes à garder vos enfants, alors vous êtes au bon endroit.

Quels sont les types de gardes à Lyon ?

Chaque type de garde à Lyon a ses côtés positifs et négatifs. Avec la garde à domicile par exemple, l’enfant à garder reste à la maison et le baby-sitter se déplace. Il est vrai que cela apaise l’enfant et ne le perturbe pas  son rythme de vie. Par contre, il ne rencontre que les camarades qui viendront chez lui. Ce mode est très adapté lorsque les deux parents sortent et ne veulent pas laisser l’enfant seul.

A voir aussi : Conseils pour choisir le lit de votre enfant

La garde à l’extérieur, si elle peut être nommée ainsi, est souvent sollicitée lorsque la maison est occupée. Soit la nounou reçoit les enfants chez elle, soit elle les emmène en promenade. Ce type de garde est risquée donc elle est souvent faite par des baby-sitters que la famille côtoie et connaît.

Le système de la garde partagée est aussi une option. Elle associe généralement deux familles dont les enfants sont gardés alternativement selon un planning au domicile de chacun. Les enfants sont ravis de retrouver leur ami chaque jour et sont très bien encadrés. 

Lire également : Pourquoi placer son enfant en crèche ?

Comment trouver un baby-sitter disponible ?

La vieille méthode du bouche-à-oreille fonctionne toujours dans les rues de Lyon. Trouver un baby-sitter par cette méthode a pour avantage la sûreté de la recommandation. Autrement dit, c’est quelqu’un qui connaît déjà la personne qui s’occupera de vos gamins qui vous la présentera. Il est même possible qu’elle l’ait déjà employée pour ses propres enfants. 

Il existe aussi plusieurs sites sur lesquels vous pouvez consulter les petites annonces de baby-sitter. Parmi ces sites, certains offrent la possibilité aux parents de déposer leurs annonces pour exposer leurs besoins. Vous aurez rapidement une baby-sitter disponible sur Lyon pour une après-midi ou pour la journée sur Jemepropose que nous vous recommandons.

Dans le cas où il s’agit d’un bébé et que vous cherchez une assistante maternelle c’est très simple. Il vous suffit de contacter le Relais d’Assistantes Maternelles (RAM) de votre ville. Sachez qu’à Lyon environ 18 RAM auprès desquels vous pouvez dénicher votre nounou.

Combien payé pour trouver un baby-sitter ?

Comme vous vous en doutez sûrement, le bouche-à-oreille ou les affiches ne nécessitent aucuns frais. De même, les parents peuvent consulter gratuitement les petites annonces de baby-sitters sur des sites Internet qui le permettent. Si vous adoptez cette solution, pensez à vérifier le sérieux de la personne engagée.

Vous avez la possibilité de payer pour vous trouver un baby-sitter. Il vous suffit de passer par les sites payants ou les agences proposant ce service en échange d’un abonnement périodique. Si tel est votre choix, il vous faudra payer avant d’accéder aux différentes annonces souvent ciblées.

vous pourriez aussi aimer