Comment choisir la première montre de votre enfant ?

Vous souhaitez offrir une montre à votre enfant, mais vous ne savez pas laquelle choisir ? Parmi les nombreux modèles proposés sur le marché, il n’est pas toujours facile de vous y retrouver. Pour être sûr que l’accessoire convienne aux goûts et aux besoins de votre enfant, plusieurs paramètres doivent être pris en compte : la couleur, le design, la technologie, la matière, etc. Préfère-t-il une montre analogique ou digitale ? Connectée ou pédagogique ? Pensez à ces détails techniques pour trouver la montre idéale pour votre enfant.

Choisissez une montre durable capable de résister à l’usure quotidienne

Les enfants ont tendance à être turbulents à un certain âge. Pourtant, vers l’âge de 6 ans, ils veulent absolument avoir une montre pour faire comme leurs copains. Le souci, c’est que vous ne savez pas comment protéger la montre de votre enfant pour qu’elle ne s’abîme ou ne se casse pas. Vous ne pourrez bien entendu pas l’empêcher de bouger. En revanche, vous pouvez lui offrir une montre qui résiste à l’usure.

A voir aussi : Comment passer son code de la route rapidement quand on est parent?

Il existe des montres spécialement conçues avec des matériaux de qualité pour garantir une parfaite résistance aux chocs. À la fois souple et épais, leur bracelet s’adapte au tour de poignet de votre enfant. Vous pourrez découvrir différents modèles sur cristime.fr par exemple ou dans de nombreux magasins de montres. Avec ces accessoires, votre enfant pourra afficher avec fierté sa montre dans la cour de récréation.

magasin montre enfant choix

A lire en complément : Comment bien ranger ses Lego ?

Optez pour une montre facile à lire pour les jeunes enfants

Si les montres standards conviennent aux adolescents, elles ne sont pas faciles à lire pour un enfant qui entre en CP. Nous vous conseillons donc de lui offrir une montre pédagogique, pour que la lecture de l’heure ne soit plus un moment contraignant pour lui. Les montres pédagogiques sont fabriquées avec un concept ludique et éducatif afin d’apprendre à votre enfant à facilement lire l’heure.

Contrairement aux montres électroniques qui ne présentent que les chiffres de 1 à 12, celles-ci affichent les heures allant de 12 à 24, mais également les minutes. Le tout, dans un seul cadran. Bien entendu, vous devez apprendre à compter à votre enfant avant de lui offrir cette montre. S’il est déjà grand, vous pouvez lui acheter une montre analogique. Ce modèle est beaucoup simple à lire qu’une montre électronique.

Choisissez un design amusant et coloré pour votre enfant

À partir de 6 ans, la montre peut constituer une belle idée de cadeau pour votre enfant. Cet accessoire lui permet de se familiariser avec les nombres et de « faire comme papa et maman ». Cela lui plaira certainement. Choisir une montre adaptée à votre enfant peut toutefois se révéler bien plus compliqué que cela n’y paraît. Pour qu’elle puisse lui plaire, elle doit avoir un design amusant et coloré. Celle-ci doit être confectionnée en fonction de l’âge, du goût et des besoins visuels de votre enfant. Une jolie montre pour enfant, c’est une montre colorée, pratique et ultra-confortable.

vous pourriez aussi aimer