3 conseils pour déguiser toute la famille

Se déguiser est devenu très tendance lors d’un évènement. C’est aussi bien valable pour Halloween, une fête à thème, un anniversaire, un carnaval ou les fêtes du nouvel an. En revanche, trouver des déguisements pour toute la famille n’est pas toujours facile. Pour vous inspirer et trouver le costume idéal avec les accessoires adéquats pour toute la famille, il existe quelques conseils incontournables.

Utilisez des perruques pour vos déguisements

Vous avez déjà trouvé le personnage à copier pour votre évènement ? L’utilisation des perruques de déguisement est parfaite pour se glisser dans le corps d’un personnage. Vous pouvez en trouver selon la coupe, le genre, la couleur et la longueur souhaités.

A voir aussi : Livre photo : un pour chaque année de votre enfant !

Il vous suffit de vous rendre sur des sites de ventes spécialisés en perruques. Vous trouverez par exemple une perruque sur deguisetoi.fr, selon votre budget et vos besoins en déguisement. Vous pouvez choisir des personnages de star, des clowns ou des thématiques de cirque par exemple.

Les perruques classiques sont également disponibles, que vous soyez à la recherche d’une perruque de princesse, médiéval ou charleston. Si vous souhaitez vous déguiser en une star connue, vous pouvez opter pour les perruques de Marilyn Monroe, Elvis Presley ou Lady Gaga. Les perruques pour les personnages d’Avatar, ou encore de Barbie pour les petites filles sont également facilement accessibles.

Lire également : Où aller pour se ressourcer seule ?

Quant à la coupe, vous avez le choix entre une perruque mi-longue, longue, courte, de couleur châtain, blonde, rousse ou brune.

Perruque déguisement

Choisissez bien vos combinaisons et vos costumes

Pour que votre déguisement soit une réussite, il est aussi essentiel de trouver le costume et la combinaison idéale. Si vous savez bien coudre, vous pouvez confectionner vous-même le déguisement de toute la famille, ce qui vous permet d’avoir des costumes à la bonne taille et à petit prix. Il est pour cela possible de s’inspirer des idées photos que vous pouvez trouver sur le web ou sur diverses plateformes de mode. Certains sites proposent même des tutoriels qui vous aident à concevoir le déguisement de vos enfants.

Les hommes peuvent par exemple se glisser dans le corps d’un pirate, en utilisant un pantalon foncé, un gilet, une chemise, et sans oublier les accessoires comme le bandana et le tricorne à tête de mort. Vous pouvez également vous déguiser en superman avec des costumes facilement réalisables. Pour ce faire, vous aurez juste besoin d’un pantalon bleu moulant, d’un t-shirt avec logo, d’un slip et d’une cape rouge.

Si le thème porte sur les soirées disco, vous pouvez choisir un pantalon de style pattes d’eph’, assemblé à une chemise pailletée ou une robe des années 70. Le tout est à associer à un accessoire adapté tel qu’une perruque Afro et le tour est joué.

Pour votre petite fille, vous pouvez opter un déguisement de la princesse Cendrillon, avec une robe bleu ciel, des gants longs, une couronne ou un diadème.

Peaufinez le tout avec les bons accessoires de déguisement

Pour que votre déguisement soit parfait, il est important de miser sur les accessoires. Peaufiner votre tenue avec des accessoires adaptés. Vous pouvez par exemple opter pour des bijoux comme les diadèmes, les colliers, les boucles d’oreilles et les bracelets. Ils sont parfaits pour agrémenter un costume.

Vous pouvez également utiliser des armes factices, des boucliers, une épée, ou encore opter pour un faux revolver, une matraque, une grenade en plastique, etc. Ils sont idéals pour un déguisement de super-héros, de policiers, de militaire ou encore pour une fête sur le thème des mousquetaires.

Parmi les accessoires, il ne faut pas non plus oublier les bonnets, les chapeaux, les perruques et les couvre-chefs, qui sont idéals pour certains costumes. En plus de la perruque, la fausse barbe, moustache ou encore les faux sourcils peuvent également contribuer à rendre encore plus crédible votre personnage.

vous pourriez aussi aimer