Comment bien choisir votre photographe de naissance ?

La naissance d’un enfant est un évènement grandiose dans la vie de parents. Les premiers instants passés avec son nourrisson sont de précieux souvenirs à garder gravé à jamais dans la mémoire. Faites appel à un photographe professionnel pour prendre de belles photos de votre enfant.

Un photographe naissance bébé dispose des compétences et des qualifications pour sublimer vos photos de famille à la maternité ou à la maison. Mais comment choisir parmi les professionnels présents sur le marché ? Voici nos meilleurs conseils pour faire le meilleur choix.

A lire en complément : Juliette, la marque écologique qui cartonne

1-Photographe naissance bébé : Evaluer l’expérience

Consulter les anciennes photos prises par un photographe est le moyen le plus efficace pour se faire une première idée de la qualité de sa prestation. Rendez-vous sur https://manak-photographe.fr/ pour avoir plus d’informations sur le photographe naissance bébé.

Pour se faire un premier avis sur le photographe bébé naissance quelques options s’offrent à vous :

A lire en complément : Gaston Lagaffe et sa FIAT 509 : la petite histoire

Le portfolio

Le portfolio d’un photographe est important pour avoir un bref aperçu de leur style de photographie et leur univers. Lors de la prise de contact, vous êtes en mesure de demander quelques extraits d’anciennes photos pour vous inspirer.

Les réseaux sociaux

Aujourd’hui, les photographes professionnels nouveau-né disposent toujours d’un site internet ou d’une page sur les réseaux sociaux pour mettre en avant leurs œuvres. N’hésitez pas à faire défiler les catalogues pour évaluer la qualité des clichés pris.

2-Opter pour un professionnel spécialisé nouveau-né

Un photographe nouveau-né est un professionnel spécialisé dans la photographie de nourrisson. La formation professionnelle et l’expérience en photographie de bébé sont des critères à prendre en compte pour le choix d’un expert.

Photographier un nourrisson demande un savoir-faire et une expertise spécifique dans le domaine. Un expert maitrise toutes les techniques et méthodes requises pour assurer la sécurité de votre enfant.

En plus des qualités professionnelles d’un photographe classique, un photographe naissance bébé doit avoir :

  • La passion et l’amour pour son métier ;
  • La patience ;
  • La douceur dans la manipulation d’un enfant.

3-Choisir en fonction du style de photographie

Certains photographes bébé en studio ou en plein-air sont plus à l’aise avec des styles de photographies particuliers. Le choix d’un photgraphe naissance bébé repose également sur le style de photos souhaité. Pour garantir de beaux clichés, les parents peuvent opter pour :

  • Du lifestyle, un style de photographie en forme de reportage qui utilise la lumière naturelle, offrant plus d’authenticité et de spontanéité ;
  • Du new born posing, un shooting photo surtout réalisé en studio avec des accessoires et des techniques en tout genre pour sublimer bébé ;
  • Des albums-photos classiques, dans un lieu spécifique au choix des parents.

Il est possible de choisir en fonction de la tranche d’âge de son enfant. Après l’accouchement, il vaut mieux privilégier les photographies en studio photo. Plus l’enfant grandit, plus la photographie en lifestyle est un meilleur choix.

4-Le tarif de la séance

Le tarif est un critère à ne pas négliger pour le choix du photographe naissance bébé. Les tarifs sur le marché actuel peuvent être assez élevés. Mais dites-vous qu’il s’agit d’un investissement rentable.

Il faut toujours se méfier des photographes proposant des tarifs trop bas. Pour bien choisir, effectuez quelques comparatifs entre les professionnels à proximité de chez vous. Le prix moyen d’un shooting est généralement compris entre 200 euros et 600 euros.

Pour bien préparer votre photographie de naissance, il est important de bien préparer la séance. Un premier contact avec le professionnel va vous permettre de connaitre les points importants à connaitre avant la séance.

Au cours de la séance photo, les parents recevront certaines consignes de la part du professionnel pour assurer son bon déroulement. Vous pouvez tout à fait émettre quelques idées de vos préférences pour permettre à l’expert de connaitre vos exigences et préférences.

vous pourriez aussi aimer