Comment organiser une réunion d’anciens élèves ?

Vous êtes nostalgique des moments passés avec vos anciens camarades de classe ? Pourquoi ne pas organiser une réunion d’anciens élèves afin de vous remémorer vos vieux souvenirs ? L’idée est intéressante, et pour la concrétiser et retrouver vos amis, ayez recours à un annuaire de particuliers.

L’annuaire de particuliers pour retrouver d’anciens camarades

Pour organiser une réunion d’anciens élèves, commencez par renouer contact avec vos amis d’antan. Peut-être avez-vous maintenu le contact avec certains d’entre eux, mais peu probable que soyez toujours en communication avec la majorité. Pour que la rencontre soit une véritable réussite, mieux vaut réunir autant d’anciens élèves que vous le pouvez.

A découvrir également : Pourquoi faire le nettoyage ?

Offrez-vous les services d’un annuaire de particuliers en ligne pour reprendre contact avec vos anciens camarades d’école. Comme le montre ce site, les annuaires de particuliers facilitent les recherches en trouvant les coordonnées de n’importe quelle personne. Grâce à cette centrale d’informations, il vous sera possible d’obtenir le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de tous vos anciens camarades.

Il vous suffit de dresser une liste des noms d’anciens amis que vous aimeriez convier à cette rencontre, et toutes leurs coordonnées vous seront transmises sans délais.

A lire aussi : Connaissez-vous les règles du Blackjack ?

Créez un groupe de camarades via les réseaux sociaux

En plus de l’annuaire, les réseaux sociaux sont un autre moyen de retrouver vos anciens amis d’école. Il est conseillé d’effectuer des recherches sur les différents réseaux sociaux et de leur envoyer des demandes d’ami.

Ces plateformes sont conçues de sorte à vous suggérer des amis selon ceux à qui vous êtes déjà connecté. De fil en aiguille, vous pourrez très certainement établir la connexion avec la majorité d’entre eux.

Une fois contactés, créez des groupes sur les réseaux sociaux, et ajouter tous les futurs participants que vous avez pu contacter. Ils feront de même de leur côté et votre groupe va s’agrandir. Les groupes sur Facebook et WhatsApp sont à privilégier ; ces deux médias étant des canaux de communication plus directs.

Rechercher vos amis sur Twitter. Là encore, vous pouvez créer des spaces (conversations audio en direct), de façon ponctuelle, avec ceux que vous avez pu trouver.

Réunion d'anciens élèves

Rencontre entre anciens camarades : choix de la date et du lieu

A travers vos échanges dans les groupes et spaces des médias sociaux, convenez d’une date en tenant compte de la localisation des uns et des autres. Il est primordial que cette date convienne à la majorité, faute de quoi vous aurez très peu de participants.

Définissez ensuite le nombre de participants et les modalités de la rencontre. Allez-vous louer une salle des fêtes ? Irez-vous à la plage ? Ferez-vous une excursion ? Tous ces paramètres doivent être discutés en amont pour définir le budget. Sur ce dernier aspect justement, l’idéal est de fixer une cotisation en fonction du lieu et du menu choisi.

Pour finir, assurez-vous que le lieu choisi soit accueillant et que l’ensemble de vos camarades pourront y avoir accès facilement. Prévoir un buffet est une solution de repas à aborder lors de vos échanges dans vos différents groupes. Afin d’être sûr de passer suffisamment de temps entre vous, faites appel à un traiteur.

Ce professionnel de la restauration se chargera de vous servir et de ranger après la fête. S’il est vrai qu’aujourd’hui tout le monde dispose d’un smartphone, prévoyez tout de même un photographe professionnel afin de réaliser un album souvenir.

vous pourriez aussi aimer