Détartrer les wc : 4 façons pour un résultat impeccable

Personne n’aime les toilettes sales. Certainement pas si la cuvette des toilettes est également pleine de dépôts de calcaire et d’urine. Aucun foyer ne peut éviter le calcaire, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Heureusement, de nos jours, nous savons comment y faire face. Dans cet article, nous examinons comment éliminer le calcaire des toilettes.

Détartrer les wc avec du bicarbonate de soude

L’association du bicarbonate de soude et d’un trait de vinaigre est la combinaison idéale pour détartrer des wc. Saupoudrez de bicarbonate de soude dans la cuvette des toilettes et versez un peu de vinaigre dessus. Ne vous inquiétez pas, il peut bouillonner un peu. Cette réaction chimique garantit la disparition rapide du calcaire. Ensuite, frottez bien avec la brosse WC et vos toilettes sont prêtes à fonctionner à nouveau. 

A lire en complément : Offrir un cadeau de naissance Made in France

Ne vous inquiétez pas, car il peut commencer à bouillonner lorsque les deux choses entrent en contact. Mais c’est bien ! Laissez-le tremper pendant un moment, puis rincez-le. Fini l’attaque !

A lire en complément : Les secrets pour réussir le shooting photo de bébé

Comment enlever le calcaire d’une toilette avec du vinaigre ?

Le vinaigre est probablement le combattant le plus connu contre le calcaire. Comment l’utiliser correctement ? Fermez l’alimentation en eau et versez toute la bouteille de vinaigre dans la cuvette. Ensuite, laissez reposer toute la nuit. Allumez l’eau le matin, rincez plusieurs fois et le tour est joué. Comme c’est facile ! La procédure décrite ci-dessus convient également à la prévention. En cas de dépôts plus tenaces, vous pouvez frotter la cuvette des toilettes avec une brosse WC.

Quoi d’autre pouvez-vous utiliser pour détartrer les toilettes ? Vous pouvez également utiliser du citron, de l’acide citrique ou de la chaux comme aide. L’acide dissout le calcaire et n’affecte pas la plomberie. Vous pouvez verser de l’acide citrique ou du jus de citron dans la cuvette des toilettes. Après, laisser un moment puis le rincer.  Assurez-vous d’aérer la pièce lorsque vous commencerez à nettoyer le vinaigre.

Utilisation de détartrant pour les toilettes

L’utilisation d’un détartrant sur les toilettes est peut-être la plus simple. Ainsi, un détartrant facilitera bien sûr le travail. Dans tous les cas, il est important de suivre attentivement les instructions sur le flacon. De manière générale, il faut bien répartir le détartrant dans les toilettes, bien le brosser. Ensuite, le laisser pénétrer un moment et éventuellement combattre les dépôts tenaces avec un tampon à récurer.

Le nettoyage des toilettes est quelque chose qui doit être fait au moins une fois par semaine. Plus tôt, vous avez pu lire comment vous pouvez le faire avec une gousse d’ail. Mais le détartrage des toilettes n’est souvent pas ou peu pensé. Heureusement, cela n’a pas à être aussi difficile qu’il y paraît parfois.

Les tablettes pour détartrer les toilettes

Vous pouvez utiliser deux types de tablettes différentes pour détartrer vos toilettes. À savoir des pastilles lave-vaisselle et des pastilles nettoyantes pour votre dentier.

Il est préférable de jeter une pastille lave-vaisselle dans la cuvette des toilettes le soir avant d’aller dormir. Le lendemain, vous pouvez facilement vous débarrasser du calcaire avec la brosse WC.

Il est préférable de jeter deux des comprimés pour prothèses dentaires dans le pot. Laissez pétiller quelques instants puis versez délicatement un litre d’eau chaude dessus. Après cela, vous pouvez facilement éliminer le calcaire avec la brosse de toilette.

vous pourriez aussi aimer