La garde d’enfant en anglais est-elle une bonne idée ?

Il y a un certain engouement chez les parents pour la garde d’enfant en anglais ces derniers temps. Par ailleurs, ce ne sont pas les nounous anglophones et bilingues qui manquent. Pour autant, devriez-vous mettre vos enfants sur cette voie ? Si oui, à qui confier cette mission ?

A découvrir également : Comment créer une école de langue ?

Nounous anglophones : qui sont-elles ?

La garde d’enfant en anglais intéresse de plus les foyers français. Une nounou bilingue n’est pas uniquement une babysitter parlant couramment l’anglais ou une native speaker. Une garde d’enfant en anglais, dans sa conception par momji.fr, est une nounou anglophone certes. Il s’agit également d’une nounou pédagogue présentant une réelle volonté de partager sa langue et sa culture aux enfants.

Bien que l’âge idéal pour apprendre une nouvelle langue se situe effectivement entre 3 et 6 ans, le fait est qu’il faut de la pédagogie pour la transmettre. Une garde d’enfant en anglais n’est ainsi pas laissée avec nos enfants sans avoir passé par des formations continues. Ces formations sont indispensables pour renforcer les compétences de ces nounous bilingues et les adapter aux besoins des enfants Français.

A lire également : Tout savoir sur la carterie en ligne

Un apprentissage de l’anglais dès le plus jeune âge

Le but recherché dans la garde d’enfant en anglais par une nounou bilingue ou anglophone est bien sûr d’instiller petit à petit cette merveilleuse langue aux enfants. Cependant, il faut une vraie structure de suivi pour que cette initiative porte ses fruits sur le long terme. En effet, il peut s’avérer que les enfants qui ont appris une langue dès leur plus jeune âge ne deviennent pas forcément bilingues.

En ce qui concerne la part de la garde d’enfant en anglais, l’apprentissage de l’enfant se fait en deux temps. Dans un premier temps, la nounou anglophone transmet la base de la base à l’enfant à travers des jeux. Quelques mots faciles à retenir, de petites cantines anglaises ou encore quelques règles de conjugaison permette de préparer le terrain pour un apprentissage un peu plus intensif pour plus tard.

Aucune pression n’est mise sur l’enfant, ce n’est pas comme si la nounou bilingue lui donnait des leçons à apprendre par cœur dans le but d’un examen d’évaluation à la prochaine garde. Une fois ce premier stade passé, le programme passe à l’immersion totale. La garde d’enfant en anglais se fait exclusivement en anglais. La pratique de la langue se fait de façon régulière et exclusive tout en suivant le rythme de l’enfant.

Un apprentissage de l’anglais sur une longue période

Apprendre une langue avec une nounou bilingue, anglophone ou autre, c’est s’assurer que la langue soit réellement assimilée. Comment est-ce possible ? L’enfant apprend la langue, l’anglais en l’occurrence, à son rythme et surtout en s’amusant. Avec une nounou anglophone passionnée, pédagogue et à l’écoute, sa motivation sera entretenue.

Notez qu’une garde d’enfant en anglais peut commencer dès l’âge de 3 ans et peut être prolongée jusqu’aux 12 ans de l’enfant. Cela dit, l’enfant a donc tout le temps nécessaire pour assimiler parfaitement la langue. Par ailleurs, le bilinguisme chez l’enfant aiguise son esprit dans d’autres domaines d’apprentissage et dans le développement de son intelligence en général.

vous pourriez aussi aimer