Le cocoonababy, est-ce indispensable 

D’après les analyses, les besoins de sommeil chez les nouveau-nés sont plus importants durant les premiers mois. En effet, ils dorment en moyenne 15 h par jour et pour leur développement cervical, il est important de les installer dans un lit douillet. Ce dernier devra convenir à leur taille et leur poids. Le cocoonababy a été mis au point par Red Castle spécialement pour ce besoin. Il est non seulement ergonomique, mais aussi confortable.

Le cocoonababy assure un sommeil de qualité au bébé

Même si certains jeunes couples hésitent toujours à investir dans le cocoonababy, ce dispositif offre plusieurs atouts à leur bout de chou. Tout d’abord, le produit est équipé pour la plupart d’un matelas doux et recouvert de tissus en coton et sans produit toxique. L’ensemble assure donc au bébé un sommeil de qualité. De plus, les cocoonababy disponibles sur le marché sont dotés d’un réducteur de lit pour enfant. Grâce à ce dernier, les parents ont la possibilité de régler le lit en fonction de l’âge de leur enfant. Ce qui octroie plus de confort à ce dernier.

Lire également : Conduire avec un nouveau-né : les règles de sécurité

Par ailleurs, ce dispositif est très prisé de certains parents à cause de la sécurité qu’il offre au bébé. En effet, le cocoonababy est équipé d’une bande ventrale. Celui-ci permet au nouveau-né de profiter d’un sommeil de qualité dans son lit douillet tout en étant en sécurité. De plus, le fond horizontal de cet accessoire permet de garder le bout de chou en équilibre durant son sommeil. Le cocoonababy peut donc vous accompagner dans la voiture ; le bébé dormira sans tomber. En outre, rappelons qu’avec cet accessoire, l’enfant peut tourner sa tête facilement. Le risque de la tête plate est donc réduit avec cet accessoire.

Quelques avantages du cocoonababy

En plus d’assurer un sommeil de qualité à votre bébé, le cocoonababy fait partie des dispositifs très légers du marché. De ce fait, vous pouvez le transporter facilement sur vous et l’utiliser n’importe où : dans le bureau, chez les amis, etc. Dans le même sens, il se lave à la machine, notamment la housse ou les tissus de couvertures. Ceux-ci peuvent être enlevés facilement.

A découvrir également : Comment choisir des jouets sécuritaires pour vos enfants ?

Par ailleurs, le cocoonababy est également très accessible sur le plan financier. Il est disponible sur toutes les formes et tailles ; chaque parent trouvera forcément ce qu’il faut pour maintenir son enfant dans de bonnes conditions durant son sommeil.

Le cocoonababy : où se le procurer ?

Face à une demande croissante des parents, les sites de distribution du cocoonababy ne font qu’augmenter. Concrètement, pour acheter un tel produit, vous avez plusieurs options. La première est de vous rendre dans les magasins spécialisés, surtout si vous avez le temps. Autrement, les sites de vente en ligne restent votre meilleur choix. Quel que soit le moyen priorisé, vous n’aurez pas à débourser une somme importante pour acheter ce produit.

En somme, le cocoonababy fait partie des accessoires indispensables pour un nouveau-né. Il améliore sa qualité du sommeil et réduit les risques de la tête plate. De plus, il assure sa sécurité et peut être transporté un peu partout.

vous pourriez aussi aimer