Les critères à prendre en compte pour choisir du mobilier enfant de qualité

La sécurité est-elle plus importante que l’esthétique ou la durabilité quand il s’agit de choisir du mobilier pour la chambre d’un enfant ? A dire vrai, il est essentiel de veiller à acheter du mobilier de qualité, durable et esthétique en même temps, sans oublier l’âge de l’enfant et sa croissance.

La sécurité et le matériau des meubles pour enfant

Il va sans dire que pour créer un environnement sécuritaire dans la chambre de votre enfant, il lui faut du mobilier sûr et durable. Cela passe par le choix de matériaux robustes, écologiques et durables.

A lire également : Comment choisir un lit pour enfant ?

Vous pouvez acheter un lit enfant en bouleau, chêne massif, noyer et autres bois massifs de qualité pour être sûr d’offrir à votre enfant un mobilier résistant et qui l’accompagne durant des années. Bords arrondis, protection des angles, fixations solides…prêtez une attention particulière à la conformité aux normes de sécurité du mobilier de votre choix.

L’âge de l’enfant et le rythme de sa croissance

C’est fou ce qu’un enfant peut grandir vite ! Vous serez surpris de voir les vêtements que votre bébé n’aura pas porté plus d’une ou deux fois dans lesquels il ne rentre plus en l’espace d’un ou deux mois. Heureusement qu’il n’en est pas ainsi avec le modèle de berceau pour bébé évolutif que tous les nouveaux parents choisissent chez Rêves et Merveilles.

A découvrir également : Voyager avec un enfant en bas âge : les précautions à prendre

Pourquoi devriez-vous opter pour un berceau pour bébé, un lit pour enfant ou un bureau pour chambre d’enfant évolutif ? C’est une question d’anticipation et d’économie. Avec un berceau pour bébé ou un lit enfant que votre progéniture utilisera pendant des années, vous n’aurez pas besoin de lui en acheter un tous les ans.

Esthétique du mobilier enfant et assortiment avec la décoration

Une chambre d’enfant est souvent dynamisée par des couleurs joyeuses. On peut très bien opter pour un lit en bois naturel ou pour un berceau pour bébé vintage blanc tout comme on peut choisir une petite commode et un bureau violet ou bleu. Ici, tout est question de goût, d’aménagement et de déco.

Le tout est d’accorder le choix des meubles de la chambre d’enfant avec l’ambiance et le style qu’on veut instaurer dans la chambre. L’astuce ultime que vous pouvez mettre en œuvre est d’opter pour des meubles faisant partie d’une même collection comme vous pouvez en trouver sur Rêves et Merveilles. L’harmonie et l’assortiment sont étudiées et mises en place à l’avance. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place la déco.

Du mobilier pour enfant pratique et astucieux

Comme pour la chambre à coucher des parents, la chambre d’un enfant doit être stylée. Elle se doit également d’être bien rangée. Pour cela, il faut bien sûr des options de rangement. Si on n’a pas beaucoup pour un ou deux tiroirs sur le berceau pour bébé, on opte naturellement pour une petite commode à tiroirs.

Tout en veillant à ne pas alourdir l’environnement de la chambre, on opte pour de petites étagères pour les jouets et la décoration. On ne lésine pas sur les moyens avec les meubles pour enfants comme les petits tabourets dotés d’options de rangement discrets.

vous pourriez aussi aimer