Les Meilleures Salles d’Escalade et Activités pour Enfants à Lille

Envie de faire dépenser de l’énergie à vos enfants à travers des activités qui leur plaisent ? L’escalade est une activité à laquelle vous pouvez recourir. Elle favorise une canalisation de leur énergie, contribue au maintien de leur bien-être tout en les divertissant.

L’escalade et les autres activités similaires sont préférentiellement pratiquées indoor dans des salles conçues à cet effet. On en retrouve un grand nombre à Lille, une ville française située dans les Hauts-de-France. Si l’aventure vous tente, découvrez dans ce billet, les meilleures salles d’escalade pour enfants à Lille.

Lire également : Astuces pour créer une salle de jeux pour les enfants

Block’Out Lille : une salle pour parents et enfants

Implantée à Marcq-en-Barœul, c’est l’une des meilleures salles d’escalade proche de Lille. On y accepte tous les enfants à partir de l’âge de 4 ans. Accompagnés de leurs parents, ces jeunes amateurs ne disposent ni de corde ni de baudrier ; ils se réceptionnent sur de gros tapis.

L’espace d’escalade a été aménagé pour les enfants de telle sorte à avoir seulement 4m50 de hauteur pour 1 300 m². De même, une école d’escalade est prévue pour les enfants de 4 à 17 ans. Alternant théorie et pratique, les apprenants prendront plaisir à effectuer cette activité.

A lire aussi : Comment s’abonner à des magazines pour enfants ?

Outre les espaces de jeux, l’établissement propose également certaines commodités très proposées. Le Block’Out intègre un restaurant et il est possible d’y organiser l’anniversaire de vos enfants. L’établissement propose également des stages d’escalade durant un ou plusieurs jours. Leurs tarifs sont abordables et ils sont ouverts tous les jours.

Climb Up Lille Centre : un parc de loisirs populaire

Les Meilleures Salles d'Escalade et Activités pour Enfants à Lille

Ce centre d’escalade propose 3 000 m² d’espace pour que vos enfants puissent s’exercer en toute liberté. Très populaire, cette salle d’escalade fait l’unanimité auprès de ses visiteurs. Ce parc de loisirs indoor accueille aussi bien les enfants que les adultes pour des périodes de stage.

Lors d’une simple visite, vous pouvez également faire quelques escalades pour expérimenter un peu la salle. Tout se déroule sous la supervision des encadreurs qui proposent un accompagnement de qualité.

Climb Up Lille Villeneuve d’Ascq : l’idéal pour allier l’escalade et la détente

Si vous recherchez une salle d’escalade et d’activités indoor où vous pouvez allier l’escalade de vos enfants et votre propre détente, vous êtes à la bonne adresse. C’est une salle qui accueille tout le monde, que vous soyez enfant ou adulte, débutant ou expérimenté, valide ou handicapé.

Si votre enfant a seulement 3 ans, il peut déjà s’exercer à l’escalade sous la supervision d’un moniteur. Toutefois, faire son escalade en toute autonomie est bien possible si l’on remplir certaines conditions.

Toute la famille peut s’amuser, car d’autres activités verticales sont à la portée des adultes. Le site propose des cours de famille et des journées pour enfants durant les vacances scolaires.

Climb Up Lille Lesquin : accessible dès 3 ans

Avec cette salle, vos enfants n’ont pas besoin d’être très âgés avant d’expérimenter l’escalade indoor. Le Climb Up Lille Lesquin accueille toute la famille pour l’escalade et d’autres activités, resserrant ainsi les liens entre parents et enfants. Vous aurez le choix entre l’escalade à corde et le Fun climbing.

Dans tous les cas, peu importe la salle choisir, les avantages de ces activités sont pour toute votre tribu.

vous pourriez aussi aimer