Marquez le coup pour son anniversaire

Vous organisez la soirée de l’année pour fêter l’anniversaire d’un proche ? Vous prévoyez une fête originale pour le jour de votre anniversaire ? Marquer le coup et se faire plaisir tout en satisfaisant chaque invité n’est pas forcément facile. La clé d’une fête d’anniversaire réussie réside dans une idée originale et une bonne organisation. Nos conseils de pro ci-dessous !

Marquez le coup pour son anniversaire en organisant une soirée déguisée

Pour vraiment démarquer votre soirée des dizaines de fêtes d’anniversaire chaque année, pourquoi ne pas organiser une soirée déguisée à thème ?

A lire aussi : Rentrée scolaire : idées cadeaux pour motiver les enfants

Commencez tout d’abord par choisir ce thème : l’important est avant tout qu’il plaise à la personne. Mais pas seulement ! Optez pour un thème qui permettra aussi aux invités de trouver facilement des déguisements.

Ensuite, il faudra préciser ce thème dans la réalisation des invitations, que vous pouvez décorer aux couleurs de la future soirée. Il vous faut évidemment donner des indications sur le dress code. Vous pouvez même directement renseigner des noms de magasins ou de sites où se rendre, comme sur tralala-deguisement.fr où les invités peuvent se procurer costumes et accessoires pour la soirée.

Lire également : Les meilleures idées sur une liste de naissance

Enfin, mettez le paquet dans la décoration du lieu. Le but : plonger les invités dans le sujet, et ce, dès le premier regard. Jusque dans les boissons, les amuse-bouches et les cocktails que vous allez servir, mettez-en plein la vue à vos convives. Mais surtout, amusez-vous et n’oubliez pas les photos pour immortaliser à jamais cette soirée mémorable. Pensez au photomaton, qui est toujours une bonne idée.

organiser un anniversaire soirée déguisée

Gardez le secret à tout prix

Nombreux sont ceux qui ont rêvé au moins une fois dans leur vie d’avoir un anniversaire-surprise. Pour cette raison, gardez le secret à tout prix si vous êtes l’organisateur d’une soirée pour un proche. Le jour de la fête, vous aurez besoin d’un moyen de faire sortir la personne de sa maison pour pouvoir vous installer ou l’amener sur le site de la soirée.

Selon vos relations, vous pouvez lui demander par exemple d’aller avec vous au cinéma ou même faire des courses, et prétexter un oubli chez vous – le lieu de la fête. Vous pouvez également lui demander d’aller chercher vos enfants chez un de ses amis pour lui indiquer subtilement le lieu où se rendre. En bref, faites preuve d’imagination pour « duper » avec finesse et garder la surprise jusqu’à la dernière seconde. N’hésitez pas à demander de l’aide à un complice pour vous épauler dans cette mission !

Sachez vous entourer : déléguez et engagez des professionnels

Enfin, pensez à déléguer certaines tâches, et à engager des professionnels du secteur. Tant que votre budget vous le permet, partagez le travail à faire pour que chacun se concentre sur sa part. Avec des tâches bien réparties, vous travaillerez plus vite et plus efficacement. Surtout, vous ne serez pas à plat et totalement épuisé une fois la fête commencée.

Engagez un DJ, réservez un groupe d’animation ou établissez simplement une playlist originale basée sur les chansons préférées de l’invité d’honneur. Faites appel à un traiteur ou achetez des apéritifs et des amuse-bouches prêts à consommer. Vous n’aurez plus qu’à les mettre en place au dernier moment. Il en va de même pour la décoration : demandez aux amis de l’invité d’honneur un coup de main, au lieu de travailler des heures à gonfler des ballons. Tout le monde sera ainsi plus investi, et plus serein pour profiter des festivités !

vous pourriez aussi aimer