Que faut-il savoir sur le Bébé reborn ?

Les bébés sont des êtres tous mignons adorés de tous. Personne ne peut rester insensible face à tant de pureté et d’innocence. Tout le monde voudrait avoir un nourrisson pour en prendre soin et le cajoler. C’est dans cette optique que les bébés reborn se révèlent extrêmement pratiques afin de s’essayer à être parents avant l’heure. Ce sont des poupées qui présentent de nombreux avantages du fait de leur réalisme. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur un bébé reborn.

Qu’est-ce qu’un bébé reborn ?

Un bébé reborn est une poupée conçue avec une extrême minutie afin qu’il ressemble le plus possible à un vrai nourrisson. C’est bien plus qu’un simple jouet. Il a connu de nombreuses modifications au fil des années qui rendent son réalisme assez frappant.

A voir aussi : Comment bien préparer la naissance de son bébé ?

En effet, des peintures aux couleurs de chair sont utilisées pour sa conception pour que la peau du bébé reborn s’apparente le plus possible à celle d’un nouveau-né. Aussi, des cheveux et des cils en mohair fin lui sont implantés pour un effet beaucoup plus naturel sans oublier les diverses techniques de conception des membres et du rembourrage du corps pour permettre au jouet de prendre les positions d’un vrai bébé.

La technologie y apporte aussi sa touche personnelle en rendant certains modèles beaucoup plus animés grâce à des aimants placer derrière la bouche qui permet au bébé de tenir une tétine aimantée. Aussi, des simulateurs de battement de cœur ou de respiration à piles lui sont ajoutés. Le tout pour un résultat ultra-réaliste.

Lire également : Un chariot de course pour faire son marché avec bébé, bonne idée

Il faut préciser que les bébés reborn ne s’achètent pas, mais sont adoptés. En effet, ces bébés sont équipés d’un certificat de naissance. Ainsi, le prénom d’un bébé reborn ne serait pas différent de celui que vous donnerez à votre vrai bébé.

L’utilité de disposer d’un bébé reborn

Vous vous demandez sûrement à quoi ses jouets vous seraient utiles. Sachez que le bébé reborn à tout d’un bébé ordinaire. Il faut donc en prendre soin comme un vrai nourrisson. En clair, c’est une manière de vous exercer à devenir de bons parents pour vos futurs bébés.

Sachez aussi que tout le monde peut en avoir, les enfants ou les pré-ados en passant par les personnes âgées. Ainsi, si vous offrez un bébé reborn à votre enfant, vous développez ses capacités à prendre soin d’autrui. De ce fait, vous favorisez son éveil et sa maturité. Il s’occupera certainement plus aisément de ses frères ou sœurs.

Les poupées reborn sont également utilisées à des fins médicales chez les personnes âgées. Elles agiraient sur les maladies d’Alzheimer grâce au sentiment de nostalgie qu’elles leur procurent. Ces poupées leur rappellent des sensations de parentalité les incitant ainsi au calme et à la servilité.

Comment choisir son jouet ultra-réaliste ?

De nombreux détails sont à considérer lors de l’achat de son jouet. Vous avez par exemple la taille, la couleur (du corps, des yeux, etc.), et bien d’autres. La première chose à prendre en compte est la personne à qui vous souhaitez offrir un bébé reborn. S’il s’agit d’un enfant, il est conseillé d’opter pour une poupée au corps mou. Il est beaucoup plus léger et donc facile à porter. Cependant, si la poupée est destinée à un adulte, il est conseillé de prendre un bébé reborn entièrement en silicone. Cette particularité vous offre la sensation de porter un vrai bébé puisque le poids du bébé siliconé s’apparente à celui d’un nouveau-né.

Aussi, vous avez la possibilité de choisir entre un bébé reborn fille ou garçon. Toujours est-il qu’il existe des jouets qui ne disposent pas de partie intime bien qu’ils soient vêtus comme une fille ou un garçon. Dans ce cas, vous pouvez lui donner l’apparence de votre choix. Ainsi, avant tout achat, vérifiez le corps du bébé.

vous pourriez aussi aimer