Quelle couverture personnalisée acheter pour bébé ?

La couverture est un cadeau de naissance qu’il est possible d’offrir à un bébé. Malgré la diversité de ce linge, il est important de savoir choisir celui qui correspondra aux besoins de l’enfant. Ce présent est encore plus apprécié lorsque vous prenez le temps de le personnaliser. Découvrez dans cet article les modèles à imprimer et confortables pour bébé.

La couverture polaire

La couverture polaire est le modèle typique pour bébé. En effet, elle est très douce avec des poils longs. C’est une couverture qui est donc parfaite à personnaliser, surtout si vous voulez l’offrir en guise de cadeau pour bébé. La matière de ce linge est également chaude. Au toucher, elle est très agréable et est donc parfaite pour être utilisée comme un dessus-de-lit. Elle peut aussi être utilisée pour couvrir confortablement un enfant.

A lire également : Bébé a 1 an, quel livre lui conviendrait ?

Notez bien que la personnalisation de la couverture polaire peut se faire via la broderie ou par une impression. La réalisation de ladite broderie se fait à la main pour assurer un résultat de qualité. Se rapprocher d’un Atelier cousu main, vous permettra d’atteindre cet objectif de personnalisation.

La couverture en bambou

La couverture en bambou est recommandée pour bébé. Elle est parfaite pour être personnalisée et pour être offerte en cadeau lors de la baby shower. C’est en effet un linge qui est à la fois très doux et sain. Bébé sera confortablement couvert lorsque vous la lui mettez. Ce type de couverture permet aussi de conserver la douceur de la peau de votre enfant.

A lire également : La mort subite du nourrisson : que faire et comment l’éviter ?

En effet, cela est généralement fabriqué avec 70 % de bambou et 30 % de coton. Ces deux matières sont agréables, hypoallergéniques et naturelles. Elles régulent également la température tout en absorbant l’humidité. La douceur de la peau est ainsi soutenue de manière délicate. Pour un meilleur résultat d’impression, cette couverture personnalisée doit être commandée chez des professionnels.

Une couverture avec capuche réglable

La couverture à capuche réglable est aussi idéale pour bébé. La douceur durable de ce type de linge est très appréciée et confortable pour l’enfant. La majorité des modèles de ce type de couverture est fabriquée avec un matériau polaire de qualité supérieure.

Elle est également conçue avec 100 % de polyester. C’est justement ce qui permet au bébé de se porter bien au fil des saisons. La capuche et les oreilles dont elle dispose la rendent amusante aux yeux du petit. De plus, son côté réglable est très pratique pour l’enfant qui grandit généralement vite.

Ce type de couverture est aussi facile à entretenir. Cet aspect rend la tâche facile aux parents lorsqu’arrive le moment de laver ce linge en machine. La taille de la couverture avec capuche réglable est favorable pour être utile aussi bien pour les garçons que pour les filles.

Une couverture de pique-nique imperméable

Si vous avez l’intention de faire des sorties avec votre bébé à l’extérieur, une couverture de pique-nique imperméable est l’idéal. En plus, elle est personnalisable à souhait. Vous pouvez y graver les initiales du prénom de l’enfant, son nom complet ou un message mignon qui lui est dédié. Ce modèle de couverture est généralement très large. Il offre donc assez de places pour que vous le partagiez avec votre bébé.

vous pourriez aussi aimer