Quelle déco d’anniversaire pour des jumeaux ?

Organiser un anniversaire pour des jumeaux implique une certaine organisation en termes d’animations, de lieu, de menu, mais également de décoration. Voici notamment quelques idées pour décorer le lieu choisi pour l’anniversaire de vos enfants.

Choisissez un thème commun, mais avec deux couleurs

Si vous souhaitez organiser l’anniversaire de vos jumeaux, pensez à trouver un thème qui réunit deux couleurs. Par exemple, vous pouvez axer votre décoration autour du thème de la piraterie et mettre en avant le rouge et le noir. Il s’agit des couleurs traditionnellement associées à ce thème. Si vous avez des enfants de sexe opposé, vous pouvez opter pour une décoration autour des passions qu’affectionne chacun de vos deux enfants afin de les contenter.

A découvrir également : Quels sont les avantages d’une piscine à balles pour vos enfants ?

Vous pouvez alors miser sur leurs couleurs préférées. Le plus important est qu’il y ait deux couleurs dominantes afin que chaque enfant s’y retrouve. N’hésitez pas à puiser de l’inspiration dans la culture populaire. Ladybug, Star Wars ou encore Mickey Mouse sont des thèmes récurrents. Des sites tels que vegaooparty.com vous proposent notamment des accessoires de décoration inspirés de ces différents univers. Choisissez des ballons et des banderoles d’une seule couleur. Parlez-en avec vos enfants s’ils sont suffisamment grands pour choisir la couleur qu’ils souhaitent. Vous pouvez également opter pour un fond simple, coloré et à motifs festifs.

déco anniversaire pirates

Lire également : Quel matelas choisir pour un enfant ?

Le gâteau d’anniversaire fait également partie du décor

Le gâteau d’anniversaire est la pièce centrale d’une fête d’anniversaire. L’un des plus grands défis pour les parents de jumeaux est de savoir s’il faut prévoir un gâteau d’anniversaire distinct pour chaque enfant ou un pour deux. Dans le cas d’enfants en bas âge, la réponse est non. Lorsqu’ils seront assez suffisamment âgés pour communiquer leurs préférences, vous pourrez alors prévoir deux gâteaux.

Pensez à opter pour un gâteau qui s’inscrit dans le thème de la décoration. Donnez des consignes précises au pâtissier par rapport aux couleurs, aux motifs et aux éventuelles figurines que vous souhaitez. Si vous voulez faire vous-même les gâteaux, optez pour des recettes faciles à réaliser afin de vous simplifier la tâche et ne pas trop impacter votre budget. Ils peuvent également être personnalisés.

Où organiser l’anniversaire ?

Un autre point important est le lieu de la fête. C’est un critère qui déterminera la décoration de l’anniversaire. Pour choisir le lieu, il faut tenir compte de votre budget, de l’âge des enfants et du nombre d’invités. Pour des jumeaux de moins de 18 ans, il vaut mieux rester sur des endroits assez classiques : la maison, un restaurant, une salle des fêtes, etc. La tendance actuelle est d’opter pour des fêtes d’anniversaire en plein air lorsque le temps s’y prête.

N’oubliez pas la décoration des tables

Une fois que le lieu est fixé, vous devez veiller à décorer les tables. Ballons, fleurs, bougies, nappes, paillettes, etc. À vous de choisir les accessoires qui s’adapteront au mieux avec le thème et le lieu de l’anniversaire. Évitez toutefois de trop surcharger la table. La déco doit être esthétique, mais fonctionnelle.

vous pourriez aussi aimer