Barèges : pourquoi ce village est la destination de vacances idéale ?

Vous attendiez avec impatience l’ouverture des pistes pour pratiquer vos sports d’hiver préférés ? Barèges peut être votre destination que vous comptiez vous y rendre en couple, en famille ou avec des amis.

Des vacances de rêves en hiver et en été

Lire également : 3 dispositifs d'aides financières pour les familles

Si vous comptez réserver votre hébergement à Barèges actuellement, c’est encore possible. C’est même le moment idéal pour y séjourner en dehors des vacances scolaires et des fêtes de fin d’années. Cela vous permettra d’éviter la grande foule de vacanciers et de réduire votre budget. Mais Barèges ne se visite pas qu’en hiver, le village est ouvert et accueillant toute l’année.

Meilleur accès au Grand Tourmalet

Pour les sports d’hiver, Barèges s’avère également être la destination idéale. Ce petit village montagnard, en parallèle avec Mongie, se situe juste au départ des pistes de la plus grande station de ski des Pyrénées françaises. Parmi les 69 pistes constituant ce grand domaine skiable, vous avez des pistes vertes et bleues pour les apprentis. Le Grand Tourmalet offre également des pistes pour les amoureux du Freeride ainsi que des pistes noires et rouges.

A lire aussi : Anniversaire de couple : 4 cadeaux originaux à offrir

Un village de charme en été

Barèges est un village traditionnel et montagnard très attachant. En tant que vacancier, vous pouvez vous y rendre aussi bien en été qu’en hiver, ne serait-ce que pour profiter des stations thermales de Barèges. En été, les activités de randonnées font tout simplement partie des meilleures de la France. Notez que c’est depuis le village de Barèges que vous allez entamer la fameuse montée du Col de Tourmalet.

Le village de Barèges : un village et des montagnards hospitaliers

Que ce soit pour les petits ou les gros budgets, Barèges dispose des infrastructures indispensables pour l’hébergement. A partir de 250 euros vous pouvez avoir accès à un studio parfaitement meublé et équipé. Pour un peu plus de 350 euros, vous pouvez louer un T2 pouvant accueillir 5 à 6 personnes, voire plus. Vous pouvez comparer les prix de locations de vacances sur https://www.terreva.fr/location/pyrenees/bareges.

Barèges a beau être un village traditionnel, il vous offre les meilleures infrastructures et les commodités indispensables. Navettes, centre de loisir, station-service et restaurants en tout genre y sont facilement accessibles. En même temps, vous pouvez également profiter d’une immersion totale dans la culture locale. Les visiteurs de Barèges s’étonnent toujours de la chaleur de l’accueil des habitants du village.

vous pourriez aussi aimer