Pourquoi utiliser une gigoteuse pour un bébé garçon ?

A la naissance, les accessoires à utiliser sur bébé sont assez délicats. En effet, il est souvent interdit d’utiliser une couette, une couverture ou encore un oreiller. Raison pour laquelle la gigoteuse a été conçue pour lui permettre de bien dormir jusqu’à ses 2 ans. Autant le dire, une gigoteuse pour bébé garçon offre de nombreux avantages.

Lire également : Comment organiser le premier anniversaire de bébé ?

Une gigoteuse pour bébé garçon : pourquoi ?

Comme son nom l’indique, une Gigoteuse bébé garçon est un accessoire mêlant confort et sécurité pour bébé. En effet, son premier rôle est d’empêcher que bébé fasse des mouvements trop brusques. Il s’agit donc d’un accessoire qui a pour première vocation d’offrir un maximum de sécurité à votre enfant. Il permet également d’éliminer les risques de mort subite du nourrisson ou d’étouffement.

Aussi appelée turbulette, la gigoteuse est aussi un accessoire de confort. En effet, elle garde bébé bien au chaud la nuit. Elle permet, entre autres, de réguler la température corporelle de bébé. Bien entendu, il convient de choisir la gigoteuse en fonction de la saison. Il est conseillé d’opter pour une gigoteuse à manches longues pendant l’hiver et une à manches courtes pendant l’été.

Lire également : Comment bien choisir un nounours en peluche de qualité ?

Quels sont les avantages ?

D’une manière générale, la gigoteuse est parfaite pour éliminer tous risques pour l’enfant. Vous pouvez parfaitement l’utiliser en guise de remplacement aux couvertures et à la couette. Bien entendu, l’accessoire permettra à bébé de bouger et de gigoter à souhait sans se blesser. Il s’agit également d’une garantie de sécurité évitant au bébé de se retourner et de se mettre sur le ventre.

Pour ce qui est du côté confort, votre bébé sera bien au chaud chaque nuit. Cela vous permettra donc de dormir en dehors de chez vous tout en étant soulagé sur ce point. Le changement d’environnement n’influera aucunement sur le confort de votre enfant.

vous pourriez aussi aimer