Quelle déco pour une fête d’anniversaire originale ?

Votre anniversaire ou celui d’un proche arrive très prochainement et vous êtes en quête d’une idée originale pour le célébrer ? Marquez l’évènement avec une fête personnalisée, que ce soit au niveau de la décoration ou du buffet. Les éléments de décoration seront à choisir en fonction du thème du jour. Vous avez de nombreuses possibilités, entre une déco élégante ou un thème tendance. Chaque détail compte pour rendre cette fête d’anniversaire unique. Soignez donc autant la décoration murale que celle de la table. Retrouvez dans ce guide quelques idées de déco pour un anniversaire qui vous ressemble.

Décorez soigneusement la table d’anniversaire

Parmi les décorations les plus importantes figurent les accessoires pour la table, surtout si vous envisagez un repas d’anniversaire pour vos invités. C’est en effet un des meilleurs moments à passer avec vos proches.

A lire également : 3 avantages de prévoir et mieux organiser Noël

Optez pour un chemin de table original, en fonction du thème de l’anniversaire. Vous pouvez choisir selon votre code couleur, ou tout simplement miser sur des fleurs pour vos centres de tables.

Vous pouvez également utiliser des dragées pour rendre votre déco plus originale. En effet, chaque petit détail peut transformer votre fête. Vous pouvez par exemple vous procurer des accessoires chez Deco-dragees-fete.fr, une des enseignes spécialisées dans la décoration de table et de salle. Vous pouvez notamment miser sur une profusion de bougies ou utiliser des vases ou des bonbonnières remplis de sucreries.
fête anniversaire, décoration de table

A découvrir également : Comment apaiser les tensions au sein de la famille ?

Quelle décoration choisir pour la salle ?

Pour une fête d’anniversaire parfaite, vous devez absolument décorer votre salle. Il est conseillé de commencer par l’embellissement de l’entrée. Pour ce faire, vous pouvez y installer des ballons ou des fleurs.

En ce qui concerne les accessoires que vous pouvez utiliser, vous pouvez opter pour des ballons suspendus, des paillettes éparpillées dans la salle, des bougies parfumées et/ou personnalisées. À vous de choisir les accessoires qui vous ressemblent et qui pourront rendre votre décoration unique. Pour une ambiance plus homogène, il est conseillé de décorer la salle du sol au plafond. Vous pouvez par exemple suspendre des guirlandes aux plafonds ou en habiller vos murs, pour une atmosphère encore plus festive.

Utilisez des ballons qui habilleront parfaitement votre espace. Ou pourquoi ne pas miser sur des objets de décorations plus originaux comme des dreamcatchers, des pompons, des lampions, etc. ? Attention tout de même à ne pas trop en faire, pour éviter l’effet too much !

Si votre salle est sobre, il est conseillé d’opter pour des accessoires décoratifs en suspension. Vous pouvez par exemple accrocher des lanternes d’anniversaire chics. N’oubliez pas également d’installer une bannière « Joyeux anniversaire », un élément qui fait toujours son effet.

Pour quel thème d’anniversaire opter ?

Actuellement, le thème de décoration avec la couleur rose gold est le plus tendance. Ce code couleur est surtout prisé des jeunes adultes. Celui-ci peut s’adapter à divers thèmes : exotique, bohème ou romantique.

Le thème floral et pastel est également en vogue. Vous pouvez pour cela décorer l’entrée de votre salle d’une arche de fleurs aux couleurs tendres. Optez pour le même style sur votre table, en utilisant des assiettes printanières et des gobelets couleur pastel.

vous pourriez aussi aimer