Un chariot de course pour faire son marché avec bébé, bonne idée

Avoir un bébé complique de plus en plus les moments de sorties des mamans, surtout si elles doivent se rendre dans des endroits remplis de monde. Si vous êtes dans le cas, comment faites-vous pour aller au marché en compagnie de votre bout ’chou ? La plupart des mamans ont recours au chariot de course. Découvrez dans cet article s’il est recommandé d’utiliser un chariot de course pour faire son marché avec un bébé. 

Mettre son bébé dans un chariot de course, quelle attitude à avoir pour sa sécurité 

Il arrive que vous n’ayez plus d’autres choix que de vous rendre au marché avec votre bébé pour faire des emplettes. Une fois sur les lieux, il faudra être très prudent et attentif. La plus grosse difficulté sera de pouvoir gérer votre bébé et vos courses. Cependant, ceci est bien gérable. Si votre enfant est dans un siège auto, mettez-le dans le chariot de course vous servant pour vos différentes emplettes. Lorsque votre bébé est dans le chariot, il est primordial que vous le recouvriez d’un tissu (drap, couverture, etc.) afin de le protéger. Si le supermarché dans lequel vous effectuez vos courses possède des chariots avec des transats intégrés en plastique, optez pour ceux-ci, car ils sont très pratiques pour contenir votre bébé. Si vous voulez acheter votre propre chariot, rendez-vous sur www.chariot-course.com, car vous y trouverez divers types de chariots à des prix très intéressants.

A lire également : Maman fatiguée ? Prenez un peu de temps pour vous !

Vous pouvez également le mettre dans la partie avant de votre chariot, si votre bébé arrive déjà à s’asseoir. Cette place est réservée pour les enfants. Une fois que ce dernier se trouve à l’intérieur du chariot, il est nécessaire que vous accommodiez, à l’aide d’un cousin, le siège de sorte qu’il soit confortable. Trouvez une solution afin qu’il ne soit pas tenté de toucher la chaine du chariot et de la porter à la bouche. Prenez toujours avec vous ses jouets préférés pour détourner son attention des parties métalliques du chariot.

Opter pour un chariot adapté

Pour vous faciliter la tâche au cours de vos achats, optez pour un marché qui propose de nouveaux systèmes adaptés pour bébé. Avec ceux-ci, vous avez la possibilité d’y allonger votre bébé et de le mettre dans une excellente posture. Une fois dans cette posture, attachez-le. À partir de ce moment, il ne court plus aucun risque.

A lire aussi : Recueillir et conserver le lait maternel : ce qu’il faut savoir

Chariot de course, un outil dangereux pour votre bébé ?

L’usage de chariot peut se révéler être une mauvaise idée, car de plus en plus, il est enregistré des accidents causés par cet outil d’achat. Surtout lorsque votre bébé est encore tout petit, il faudra proscrire de vos habitudes le fait de le mettre dans un siège de chariot. L’idéal serait de mieux vous planifier afin de passer moins de temps dans les magasins. 

Trouver des solutions alternatives pour vos courses 

Pour éviter d’être confronté aux différentes difficultés, vous pouvez faire vos courses en famille. Vous dirigerez votre conjoint sur les choix à faire et vous garderez le bébé (faire l’inverse aussi si possible, papa pourra garder l’enfant). Cela vous dispense de la possibilité d’avoir à mettre votre bébé dans un chariot et vous permettra également de passer de bons moments en famille. Également, il existe désormais des services que vous pourrez solliciter et leur confier vos différents achats et vous serez livrés à domicile.

vous pourriez aussi aimer