Départ en colonie de vacances : que prévoir ?

Après les confinements à répétition, les enfants rêvent de « grand air » et de dépaysement. Quoi de mieux qu’un séjour en colonie de vacances pour décompresser et faire le plein de copains ? Il ne vous reste plus qu’à préparer leurs valises. Gros plan sur les affaires à prévoir pour un départ en colonie de vacances.

Départ en colonie de vacances : préparer les maillots de bain

Pour un enfant, la colonie de vacances rime avec liberté, expérience de vie et nouveaux amis. Même si les mamans appréhendent la séparation, il leur faut préparer minutieusement les bagages. Le mieux serait d’ailleurs d’associer l’enfant à la préparation de sa valise. Il sera ainsi capable de retrouver facilement ses affaires. Quoi qu’il en soit, il ne faudra rien oublier, à commencer par les maillots de bain. Vous trouverez d’ailleurs un grand choix de modèles en cliquant sur ce lien : maillots de bain filles, garçons, accessoires de plage.

A lire aussi : Quel type de sol choisir quand on a des enfants à la maison ?

Les garçons ont ainsi droit aux shorts de bain qui intègrent un slip intérieur en maille filet. Quant aux filles, elles apprécient notamment les maillots 2 pièces. Si vous avez une ado, demandez-lui ses préférences avant de choisir des maillots de bain. Préfère-t-elle les modèles avec deux bretelles ou un cordon autour du cou ?

Les chaussures de plage

Lorsqu’on part en colonie de vacances, les sandales, les tongs ou les méduses s’avèrent incontournables. Le plus dur serait de faire un choix parmi les modèles dans la tendance. Autrement, privilégiez les classiques comme la tong brésilienne unie ou la méduse transparente.

A lire également : Comment trouver une baby-sitter ?

Les jeunes aiment aussi chausser les Flip-Flop qui arborent de jolis imprimés inspirés de bandes dessinées. Dans tous les cas, les sandales de plage doivent être choisies en fonction des besoins des petits et de leurs aptitudes à se déplacer. Autrement dit, les matières souples et confortables sont de mise.

colonie vacances

Les accessoires d’été pour les enfants

Comme les enfants aiment jouer au soleil, il faudra prévoir des chapeaux ou des casquettes. Les chapeaux de paille ou les couvre-chefs fantaisie en coton feront très bien l’affaire. Notez que la liste des accessoires indispensables se révèle particulièrement longue.

Elle inclut les lunettes de soleil, les serviettes de plage, les lunettes de natation. Ces dernières préservent les yeux de l’eau salée ou du chlore de la piscine. En outre, les petites filles ont besoin de jolis bandeaux nœuds papillon ou de serre-tête pour attacher leurs cheveux.

Une nouvelle valise pour le séjour en colo

Le choix du bagage ou de la valise s’avère tout aussi important. Ainsi, privilégiez une valise de taille raisonnable et pourvue de plusieurs poches. Vous y glisserez un grand sac en plastique pour le linge sale. Pour les tenues, prévoyez une culotte par jour, une paire de chaussettes par jour ainsi que deux pyjamas.

Votre enfant aura aussi besoin de 3 voire 4 shorts, 2 pantalons chauds, d’au moins 2 sweats ainsi qu’un vêtement de pluie. À ceux-là s’ajoutent les joggings, la paire de baskets pour les balades ou pour les activités sportives. N’oubliez pas les t-shirts ainsi que les débardeurs en fonction de la saison. Dans le même élan, renseignez-vous sur l’assurance qui couvre l’enfant durant la colo.

Quant à la trousse de toilette, elle ne doit pas être trop encombrante. Elle comprend le gel douche, le shampoing, le dentifrice, la brosse à dents, la brosse à cheveux, les élastiques ainsi que les serviettes hygiéniques pour les adolescentes.

vous pourriez aussi aimer