Grossesse : 6 idées pour garder de beaux souvenirs

La grossesse constitue une étape importante dans la vie d’une femme. C’est une période pleine d’émotions et de sensations fortes. Un peu de peur et de doute, mais surtout de la joie et de l’excitation remplissent cette aventure de 9 mois. Le corps commence également à se métamorphoser petit à petit. Si vous êtes dans cette phase, vous devez impérativement immortaliser ce passage crucial de votre vie. Cela vous permettra de garder de beaux souvenirs de ces instants uniques de votre grossesse. Il existe plusieurs moyens simples et originaux pour éterniser ces moments qui passent finalement à très grande vitesse. Dans cet article, découvrez 6 idées originales pour garder de beaux souvenirs de votre grossesse.

Faites une séance photo avec un photographe de grossesse

Vous voulez rendre éternels les souvenirs de votre grossesse ? Pourquoi ne pas programmer une séance photo avec un véritable professionnel en la matière ? Vous pouvez par exemple faire appel à un photographe grossesse pour vous aider à préparer le shooting photo de A à Z. Il vous accompagnera aussi le moment venu pour vous aider dans le choix des tenues et des poses.

A lire aussi : Les 4 vertus d'un tapis d'éveil pour votre bébé

Grâce à son expertise, un photographe de grossesse peut traduire en images tous les moments forts de cette période si particulière de votre vie. Il saura mettre en valeur la complicité entre votre bébé et vous, ou encore entre le futur papa et le bébé. La qualité des photos de grossesse sera au rendez-vous, étant donné qu’un photographe de grossesse professionnel a l’habitude de jouer avec la lumière. Son principal objectif est de vous garantir un résultat professionnel à travers des photos de grossesse originales et sensationnelles.

Avoir recours aux services d’un photographe de grossesse professionnel, c’est avoir la certitude de capturer les meilleurs souvenirs. Il ne s’agit pas seulement des instants forts, mais aussi des émotions que vous avez ressenties pendant cette période unique de votre vie.

A voir aussi : Trucs et astuces pour choisir le body ou le pyjama de bébé

Réalisez un livre photo dédié à votre grossesse

Pensez aussi à créer un livre photo pour conserver des souvenirs de chaque étape de votre grossesse. Là encore, vous pouvez faire appel à un photographe famille pour réaliser de belles images. Bien évidemment, vous pouvez aussi immortaliser vous-même les moments forts de la période de 9 mois avec votre smartphone.

L’idée est en effet de prendre des photos au fur et à mesure que la grossesse avance. Ensuite, il suffit de sélectionner et de trier les images que vous préférez pour les mettre dans un album ou un livre photo. Vous pouvez même inscrire des anecdotes ou des légendes à côté de chaque photo. Une belle façon de conserver de précieux souvenirs après la naissance de votre bébé !

séance photo photographe de grossesse

Essayez le belly painting

Vous avez sûrement entendu parler du belly painting. Cette pratique intéresse de plus en plus les femmes enceintes. C’est un concept simple qui consiste à transformer le ventre de la future maman en une véritable œuvre d’art.

Grâce à cette idée originale, vous pouvez immortaliser d’une manière unique votre ventre quand il est bien arrondi, à partir du 7e mois de grossesse. Vous pourrez laisser parler votre créativité, vos envies et votre personnalité. La peinture pourra tenir environ 3 heures sur votre corps. Vous aurez donc assez de temps pour prendre des photos qui viendront immortaliser ce beau souvenir.

Réalisez un time laps tout au long de votre grossesse

Les images sont jusqu’ici le meilleur moyen de conserver ces instants hors pair de votre grossesse. C’est également le cas du time laps. C’est une pratique très en vogue qui consiste à prendre des photos de vous au même endroit et avec les mêmes habits, mais pendant différents moments de l’aventure.

Vous pouvez ensuite réaliser un montage afin de constater l’évolution de votre corps et de votre ventre. Il existe plusieurs moyens pour réussir son autoportrait en réalisant de beaux clichés.

Tenez un blog

La période de grossesse est le moment idéal pour créer un blog. Vous pourrez y partager vos ressentis, des photos ainsi que des astuces pour aider les autres futures mamans. Ce sera aussi l’occasion de faire des échanges d’idées avec des personnes qui vivent à peu près les mêmes choses que vous. Ce sera une très belle façon de garder le plus de souvenirs de votre grossesse, tout en partageant vos doutes et vos joies avec d’autres femmes.

Rédigez un journal de grossesse

Une idée un peu rétro, mais qui reste indémodable : tenir un journal de grossesse. C’est une astuce facile qui consiste à garder un cahier pour y écrire ce que vous ressentez au fur et à mesure que les mois passent. Vous pouvez y inscrire la date des échographies, vos émotions, vos peurs et bien sûr vos joies. Ce seront des écrits qui resteront gravés à jamais et que vous pourriez relire dans les années à venir.

Il s’agit d’une jolie façon de garder des souvenirs détaillés de cette période incomparable de votre vie !

vous pourriez aussi aimer