Offrir un cadeau de naissance Made in France

En quête d’une idée cadeau originale pour faire plaisir à un proche pour l’arrivée de bébé ? Un cadeau de naissance made in France sera parfait pour surprendre les futurs parents à l’occasion de la naissance de leur enfant. Offrir un cadeau fabriqué en France, c’est aussi soutenir les marques françaises qui ne cessent de définir les contours d’un mode de vie plus raisonné. Découvrez trois bonnes idées de cadeau de naissance made in France !

Le coffret de naissance made in France : un cadeau symbolique

Quel bonheur de souhaiter la bienvenue au monde à un petit bout de chou de votre entourage ! Pour bien faire les choses, nous vous recommandons un cadeau de naissance made in France dans une boîte de cadeau. Dans une démarche écoresponsable, vous pouvez même opter pour un coffret de naissance réalisé dans une matière recyclée.

Lire également : Quelle peinture choisir pour la chambre de bébé ?

Le coffret cadeau contient des produits artisanaux de fabrication française. Un tel coffret de naissance, comme ceux proposés sur cette page, contient généralement des accessoires de puériculture utiles et amusants pour accompagner bébé durant ses premiers mois de vie. Les parents du nouveau-né pourront par exemple y trouver :

  • un anneau de dentition
  • un doudou
  • un lange
  • un gilet en coton
  • une brassière

Le coffret cadeau de naissance biodégradable vous permet ainsi d’être aux côtés des nouveaux parents durant leurs premiers mois de parentalité. Offrez ce cadeau de naissance artisanal et français dans un emballage soigné et parfumé, qui enchantera la jeune maman à coup sûr !

A lire en complément : Que peut-on offrir pour un baptême ?

cadeau de naissance - doudou

La boîte à musique : un cadeau de naissance original

Vous souhaitez faire plaisir à de nouveaux jeunes parents avec un cadeau de naissance qui sort de l’ordinaire ? Une boîte à musique de la marque française Mellipou emballée dans un papier biodégradable fera sans doute mouche ! Il s’agit d’un objet qui durera longtemps, et qui divertira bébé.

La boîte à musique made in France est un cadeau de naissance unisexe qui conviendra aussi bien à une fille qu’à un garçon. Produisant des notes très douces, elle participera à l’éveil du bébé tout en l’aidant à se calmer et à se relaxer. Les enfants en bas âge apprécient beaucoup les douces mélodies produites par les boîtes à musique. Vous pouvez opter pour une boîte à musique lumineuse, une boîte à musique en forme de peluche, etc. Vous pouvez même personnaliser la boîte à musique pour offrir un cadeau encore plus intime.

La lampe nomade : un cadeau de naissance parfait

Pour célébrer la naissance d’un enfant, vous pouvez également offrir une lampe nomade. La marque Polochon et Cie en propose plusieurs dans des emballages éco-responsables. Fabriqué en France, ce produit local, éthique et durable est composé d’un manche en bois de hêtre et d’une lampe LED rechargeable.

Les deux niveaux d’intensité de la lampe sont parfaits pour suivre l’évolution de l’enfant. Le mode « veilleuse » pourra l’accompagner dans ses nuits. Le mode « baladeuse » lui servira quant à lui de liseuse ou de lampe de poche lorsqu’il grandira. La lampe nomade est disponible avec plusieurs motifs. Vous pouvez faire votre choix avec des designs qui représentent des koalas, un ours à lunette, ou encore une petite fée étoilée

vous pourriez aussi aimer