Un transat pour bébé, c’est quoi ?

Utilisé dès la naissance, le transat est la toute première chaise de bébé. Qu’il soit sur pied, bas ou à balancelle, il permet d’installer bébé dans les meilleures conditions. Il profite ainsi d’un confort total, tout en étant en sécurité et proche de ses parents. Dans ce guide, nous vous présentons les particularités, les avantages et les critères de choix du transat pour bébé.

À quoi sert le transat pour bébé ?

Le transat pour bébé est un équipement indispensable pour bébé. Utilisé jusqu’à l’âge de 10 mois environ (avant les premiers pas), cet accessoire permet à bébé de se reposer. Confortablement installé, il peut, manger, se balancer et même s’amuser grâce à l’arche de jouets prévue sur le transat.

A lire également : Pourquoi j'ai choisi d'être médecin ?

Le transat est un accessoire très polyvalent, qui est idéal lorsque les parents ont besoin de se déplacer et ne peuvent pas toujours garder bébé dans les bras.

Quels sont les avantages du transat pour bébé ?

Ce n’est pas un secret : pour se développer au mieux, les bébés ont besoin d’être stimulés. Pour ce faire, le transat est particulièrement intéressant. En effet, ce siège lui permettra d’être confortablement installé et de se reposer. De plus, grâce aux jeux installés au-dessus de sa tête, bébé développera sa motricité et sa curiosité. Les formes, les textures, les bruits et les couleurs le fascineront.

A lire également : Soirée sur le thème de l'ananas : 6 accessoires indispensables

En plus de lui offrir un confort idéal, le transat vous permettra de garder bébé près de vous lorsque vous êtes occupé(e). Ainsi, votre enfant sera rassuré car il vous saura à proximité. De la même manière, grâce au transat, vous pourrez plus facilement vous libérer les mains ; vous ne serez pas obligé(e) de le garder dans vos bras.

Quels sont les différents types de transats pour bébé ?

Les transats pour bébé se déclinent sous de nombreux styles. Parmi les différents types de transats, citons notamment :

·       Le transat sur pied, qui peut être réglé sur différentes hauteurs afin que l’enfant profite d’un confort optimal

·       Le transat nomade, qui a l’avantage d’être pliable et de pouvoir être emmené partout avec vous

·       Le transat évolutif, qui peut être adapté à mesure que bébé grandit, afin de lui offrir le meilleur confort

·       Le transat vibrant qui, comme son nom l’indique, permet de bercer bébé grâce à d’agréables vibrations

·       Le transat électronique, qui aide au développement de bébé grâce à ses jouets et ses animations sonores

Comment choisir un transat pour bébé ?

Vous l’aurez compris : il n’existe pas un modèle unique, mais bien de nombreux types de transats. Aussi, parmi tous les modèles disponibles, il n’est pas toujours facile de faire un choix. Afin de trouver le transat idéal, quelques critères sont à prendre en compte : le confort, la sécurité, le respect des normes, etc.

Bien entendu, le choix de la marque joue également un rôle important. Parmi les références dans le domaine, on peut notamment citer Babybjörn, Childhome, Nuna ou encore 4Moms. Ces fabricants sont réputés pour le confort, la sûreté mais également la praticité et l’ergonomie de leurs transats. Il en est de même si vous devez acheter une poussette citadine, il est préférable de s’orienter vers des marques qui ont fait leurs preuves telle que Babyzen.

vous pourriez aussi aimer