Les jeux de lego : cadeau idéal en fin d’année

Quand les fêtes approchent, on pense à offrir des cadeaux à tout le monde et surtout faire plaisir. On a le plus souvent tendance à croire que les plus faciles à contenter sont les enfants. Mais même en matière de jouets, il faut être prudent et savoir bien choisir. Les options foisonnent et nous en évoquerons quelques-unes ici.

Les voitures pour les passionnés de vitesse

Faire plaisir aux enfants n’est jamais évident dans la mesure où leurs choix peuvent parfois être très difficiles à cerner. Cependant, certains jouets emportent la préférence de tous. Ainsi, si vous avez un petit garçon, lui offrir une voiture ne serait absolument pas une mauvaise idée. De nombreux dessins animés pour enfants portent notamment sur la thématique les voitures. C’est par exemple le cas de Robocar Poli, très apprécié du jeune public masculin en particulier. Il en est de même pour le très célèbre Transformers. Offrir une voiture est donc une option qui a du potentiel.

A voir aussi : Comment bien choisir un kit scolaire pour enfant ?

 

Dans le même ordre d’idée, les motos, avions, bateaux, trains et autres moyens de déplacement seraient extrêmement appréciés.

A lire en complément : Chaussures pour enfant : le cuir est-il vraiment adapté ?

 

Les poupées et autres pour les jeunes demoiselles

Si certaines filles qualifiées de garçons manqués peuvent avoir un faible pour la liste de jouets énumérés ci-dessus, d’autres, par contre, restent véritablement attachées aux traits de caractère propre à la féminité. Ces dernières trouvent leur bonheur dans des cadeaux tel que les poupées, ustensiles de cuisine et autres. C’est connu, les filles développent très tôt l’instinct maternel. Leurs poupées sont un peu comme leurs petites filles. Offrez-leur ce cadeau et vous les enchanterez à tous les coups.

Les Légo : l’option adaptée à tous !

On ne présente plus les Légo. Très appréciés de par le monde, ils sont assez faciles à utiliser et sont de toutes les formes, couleurs et tailles. Ils se manipulent facilement et le nombre de leurs composants dépend en somme des constructions qu’on peut obtenir en les assemblant. Toutefois, si les premiers jeux de Legos étaient pour le moins basiques, on en trouve maintenant qui sont très variés et qui abordent plusieurs thèmes très divertissants, notamment sur le site ruedelabrique.

Les jeux de lego à thème : plein d’univers à explorer.

Ce qu’il y a d’intéressant dans ces jeux de lego à thème, c’est bien qu’à part assembler et construire avec les Legos, on peut utiliser les figurines qui font partie du jeu. Ces figurines ne sont autres que les personnages qui émaillent le thème concerné. Avec ces dernières, votre bout de chou peut se créer plusieurs histoires et les développer à souhait. Ainsi pour le thème Harry Potter, l’enfant pourra mener Harry et ses compagnons dans une belle aventure contre le maléfique Voldemort. Mais si son univers préféré est celui de Batman, alors après avoir construit la bat mobile, il conduira le justicier masqué dans une de ses innombrables quêtes contre le mal qui rôde dans Gotham city.

Vous pouvez pour le faire naviguer dans plus d’un univers, lui choisir divers jeux de Lego à thème. Il combinera ainsi pourquoi pas l’univers de stars wars à celui de Marvel. Si les justiciers sont toujours à la recherche du mal, quel qu’il soit pour l’anéantir, alors se battre contre le côté obscur de la force deviendrait une aventure fantastique. Donnez à votre enfant la chance de créer ses propres aventures.

Un des avantages majeurs avec les Legos, c’est qu’ils sont pour la plupart très durables. Beaucoup d’entre eux sont en plastique. Ainsi au fur et à mesure qu’il grandira, l’enfant pourra toujours s’amuser avec ses jouets malgré l’âge qui avance. Plutôt intéressant non ?

vous pourriez aussi aimer