Peluches jellycat : pourquoi les enfants en raffolent ?

Offrir à votre enfant une peluche jellycat est l’une des meilleures idées pour l’aider dans son épanouissement. En effet, cet objet peut tenir compagnie à votre petit ange, lui servir de jouet ou encore jouer le rôle d’oreiller pendant ses moments de sommeil. Voici plusieurs raisons pour lesquelles les enfants raffolent des peluches jellycat.

Les peluches jellycat sont disponibles dans plusieurs coloris et modèles

Les peluches jellycat offrent une large palette de couleurs, des plus vives aux plus chaudes en passant par les plus froides. Ainsi, vous pouvez choisir entre le bleu, le bleu roi, le rose, l’orange, le marron, le blanc ou encore le coloris rose fuchsia. Ces accessoires sont également disponibles dans des mélanges de couleurs façon arc-en-ciel. Vous pouvez trouver des peluches jellycat avec différentes couleurs associées en visitant les sites internet de vente de jeux pour enfants.

A lire en complément : Service de garde d’enfants avec des nounous étrangères

Les peluches jellycat sont aussi fabriquées avec la forme de nombreuses espèces animales et bestioles aussi drôles que craquantes. Le plus célèbre c’est le lapin bashful ou Blossom, joliment décoré avec de belles illustrations sur les pattes et les oreilles. À côté du lapin, il y a les peluches Jellycat en chien, en chat, en lion, en girafe… Plusieurs modèles sont aussi conçus sous la forme d’espèces aquatiques comme le homard, la crevette, la baleine, la pieuvre…

Sans oublier les peluches originales en fruits (avocat, banane, orange…), en légumes (gland, aubergine…), et en fleurs et plantes (cactus, feuilles, tulipes, jonquilles…).

A voir aussi : 3 points essentiels pour choisir les bons jouets pour vos enfants

Les peluches jellycat sont fabriquées avec des matières douces

Les peluches jellycat sont généralement fabriquées en matières douces. Le tissu est souple, léger et offre une très bonne résistance. Ainsi, l’enfant peut le manipuler et le transporter partout dans la maison sans ressentir le poids et sans l’abîmer. Il peut le mâchouiller, le secouer et le lancer sans qu’il ne se décompose ou ne s’arrache. Lorsqu’il devient sale, il se nettoie facilement. Il suffit de le passer au lave-linge et le tour est joué. Les peluches jellycat existent aussi dans des matières comme le polyester.

Le polyester est une matière qui sèche rapidement et offre une bonne d’urée d’utilisation. Ainsi, les peluches jellycat en polyester ne se froissent pas et ne rétrécissent pas non plus. Ces peluches sont douces et parfaitement adaptées pour la peau des bébés.

peluches enfant

Peluches jellycat : sans danger pour les enfants

Les peluches jellycat respectent les règles et normes de sécurité strictes mises en place par la réglementation française et celle de l’Union européenne. Tous les éléments utilisés dans leur fabrication sont contrôlés par la NF-EN71-1, la NF-EN71-2 et la NF-EN71-3.

La NF-71-1 s’occupe du contrôle des aspects mécaniques des jouets et de la résistance de leur couture. La NF-EN71-2 et la NF-EN71-3 s’assurent que les matières ne sont pas inflammables et qu’ils ne contiennent pas de matières toxiques (plomb, phtalates, mercure…) susceptibles d’irriter la peau fragile des enfants.

vous pourriez aussi aimer