Comment faire un cadeau original aux enfants ?

Vous voulez faire un cadeau à un enfant ou ado, mais vous êtes à court d’idées ? Depuis plusieurs années, les cadeaux dits “personnalisés” sont en vogue. Ils connaissent un succès fulgurant car il est possible de les créer comme on le souhaite, ce qui en font des cadeaux quasiment faits “sur-mesure”. Grâce à l’essor d’Internet, de nombreux sites web proposant des objets personnalisés ont vu le jour et proposent des gammes de produits ultra variées et sympathiques. Il y en a pour tous les goûts, tous les besoins et tous les budgets ! Par exemple, si vous souhaitez consacrer un petit budget à votre cadeau, les autocollants personnalisés sont une excellente option. Ils sont originaux, proposent des thèmes diversifiés et sont personnalisables à souhait : forme, dimensions, couleurs, type de collage, etc. et offrent la possibilité d’en acheter plusieurs dizaines à la fois.

Un objet utile et original

Lorsque vous choisissez votre cadeau, pensez à un objet utile et original que l’enfant / ado utilisera souvent : un mug, une serviette de bain, des boîtes à rangement, des stickers, etc. Ensuite, jetez un œil sur Internet pour voir quelles variantes originales il existe à ses objets “simples”. Par exemple, un mug personnalisé à l’effigie de son personnage d’animé préféré, une serviette de bain aux couleurs de son équipe de sport favorite, des boîtes à rangement transparentes, des stickers holographiques… Une multitude de combinaison existe entre un objet qui paraît “banal” et la touche d’originalité que vous lui apporter.

A voir aussi : Que signifient les cauchemars d’enfant ?

Pour vous donner une idée des thèmes à la mode chez les ados en 2021, vous pouvez opter pour les mangas/animés, les réseaux sociaux, les nouvelles technologies, l’écologie, ou encore les jeux vidéos. Pour les enfants (et ado), vous trouverez des thèmes récurrents tels que les pirates, les princesses, les héros / héroïnes, les animaux, les jeux, etc.

Restez simple

En réfléchissant à une idée de cadeau, on a souvent tendance à divaguer et se creuser la tête pendant des heures (voire des jours !) pour finalement se noyer dans tout un tas d’informations et de projets. Un conseil : restez simple et misez sur l’authenticité du produit. Inutile de chercher à décrocher la lune, un cadeau simple et personnalisé fera largement sont effet ! Si vous avez une idée d’un objet qui sera utile à l’enfant / l’ado, alors restez sur cette idée. Ensuite, renseignez-vous sur ses goûts : passe-temps, sport, série, activité, musique, photographie, etc. et associez un thème à la mode en fonction de ses goûts. Par exemple, une image vintage des Beatles si l’ado est fan de musique. Un autre exemple: si l’enfant aime les animaux, un dessin coloré de licorne lui fera certainement plaisir !

A lire en complément : La peluche est incontournable pour les enfants

vous pourriez aussi aimer