Cet été on limite les écrans !

On connaît malheureusement les effets néfastes de la télévision, des réseaux sociaux et des jeux vidéo sur la santé physique et psychologique. Ainsi, étant donné que les enfants passent la plus grande partie de leurs vacances exposés à ces risques, il est du devoir de tout parent de tout mettre en œuvre pour limiter leur accès aux écrans. Découvrez ici quelques conseils pour y parvenir.

Optez pour un babyfoot enfant

Un babyfoot est un jeu conçu selon le principe d’un match de football. Il peut donc être considéré comme un terrain de football miniature sur lequel les joueurs sont représentés par des figurines. Ces dernières sont fixées sur une barre traversant la longueur de la table.

A voir aussi : Quels bouquets pour la fête des mères ?

Le babyfoot est le moyen par excellence pour éloigner vos enfants le plus possible des écrans. Et contrairement aux idées reçues, ce jeu n’est pas réservé aux garçons. Si vous avez des filles, elles peuvent parfaitement y jouer. D’ailleurs, de plus en plus de filles l’adorent. Avoir un babyfoot chez vous permettra à toute la famille de s’amuser. Ainsi, vous et vos enfants pourrez plus facilement oublier pour un certain temps vos addictions respectives à la télé, aux jeux vidéo ou aux réseaux sociaux.

Pour qu’un babyfoot ait l’effet escompté, vous devez bien le choisir. Vous devez en effet opter pour un babyfoot de qualité qui ne se détériora pas après un moment de jeu en famille. Vous trouverez ce genre de babyfoot sur Babyfootvintage.com, un site dédié à l’univers de ce jeu convivial.

A découvrir également : 3 conseils pour déguiser toute la famille

Même si vos enfants sont plus petits que les babyfoots standards, vous pourrez facilement trouver un modèle adapté à leur taille. Mieux, si vous désirez jouer à plusieurs jeux, il vous suffit d’opter pour une table multi jeux pour disposer d’une multitude d’activités à proposer à vos enfants. Ainsi, en plus de vous aider à limiter l’accès aux écrans, un babyfoot vous permettra de développer avec vos enfants de véritables liens de complicité.

babyfoot famille

Faites des jeux et sports de plein air

Pour limiter l’accès aux écrans chez vous cet été, l’astuce est de ne pas rester enfermé à la maison. Sortez plutôt vous distraire en famille. Rendez-vous dans un parc d’aventure en forêt ou dans un jardin public situé à proximité de chez vous.

Si vous avez la chance d’avoir un jardin privatif, nous vous conseillons d’improviser des jeux sur mesure. Il peut s’agir d’une partie de bowling avec des bouteilles en plastique vides et une balle de tennis. Vous pouvez même faire une chasse au trésor. Les idées ne manquent pas pour occuper vos enfants et réduire leur accès aux écrans.

Par ailleurs, vous pouvez aussi décider de faire des excursions en pleine nature, des promenades à vélo et même des pique-niques. Amenez vos enfants à se familiariser avec la nature, surtout si vous vivez en ville. Vous constaterez qu’au fil du temps, ils ressentiront instinctivement le besoin de se couper de toutes les ondes négatives des technologies pour prendre une bouffée d’air frais.

Apprenez à vos enfants à jouer de la musique

La pratique du chant ou d’un instrument de musique occupe énormément. Cet été, nous vous conseillons donc de faire appel à un professionnel pour qu’il apprenne à vos enfants à jouer un instrument musical tel qu’une guitare ou un piano.

De plus, il est scientifiquement prouvé qu’une telle pratique permet aux enfants de développer leur personnalité en équilibrant l’intellect et l’affect.

Voilà donc autant d’astuces qui vous permettront de limiter l’accès aux écrans chez vous cet été.

vous pourriez aussi aimer