Faut-il essayer un escape game en famille ?

Vous avez probablement déjà entendu parler des escape game par vos amis, ou peut-être en avez-vous déjà essayé une vous-même ! Les escapes games sont souvent considérées comme une activité pour les adultes ou les adolescents, mais peuvent-elles également convenir aux familles avec enfants ? Cela vaut-il la peine d’essayer ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Les escapes games : une sortie en famille

À quand remonte la dernière fois que votre famille a passé au moins une heure sans téléphone ni appareil, à travailler ensemble et à consacrer toute son attention à l’autre ? Que diriez-vous de réunir tout le monde pour essayer quelque chose de nouveau et d’amusant ? Apprenez à collaborer et à tisser des liens en famille !

A découvrir également : Quels sont les cosmétiques à bannir chez les femmes enceintes ?

C’est la raison d’être des aventures dans les escapes games. L’équipe devra utiliser les compétences et l’expérience de chaque membre de la famille pour vaincre le chronomètre. Les jeux d’évasion sont une excellente alternative au cinéma ou aux jeux vidéo, car au cours de la quête, vous devenez les personnages principaux de votre propre histoire ! découvrez nos escapes games à Lyon

Est-ce que c’est adapté aux enfants ?

Si vous décidez d’essayer les escapes games, il est judicieux de prendre le temps de choisir une aventure adaptée. Certaines salles ne sont pas conçues pour les enfants et peuvent être trop effrayantes, car certains lieux proposent des salles de panique ou d’horreur, ou peuvent même avoir un contenu adulte dans l’histoire.

A découvrir également : Comment organiser une chasse aux œufs de Pâques ?

Pour les sorties en famille, une escape room ne doit pas effrayer les joueurs, mais plutôt être stimulante et amusante ! Si c’est la première fois que votre famille participe à un escape game, il est préférable de choisir une aventure destinée aux débutants.

Normalement, les salles d’escape game recommandent un âge minimum sur leur site web, qui est souvent de 9 à 10 ans. Si vos enfants ont quelques années de moins que l’âge recommandé, vous pouvez toujours contacter la salle et demander s’ils ont de l’expérience avec des enfants plus jeunes et ce qu’ils conseilleraient dans votre cas.

Certaines salles regroupent plusieurs petites équipes dans un même jeu. Il est donc utile de vérifier à l’avance auprès de la salle si votre jeu sera partagé ou privé, et si seule votre famille jouera dans la salle.

Comme chaque escape game a ses propres règles, certains établissements peuvent limiter le nombre d’indices que vous pouvez demander pendant le jeu. Pour les expériences familiales, il est préférable de choisir une salle sans limite d’indices.

Quels sont les avantages ?

Les escapes games sont non seulement très amusantes, mais elles peuvent aussi développer les capacités de logique et d’analyse, la réflexion stratégique et hors des sentiers battus, la collaboration, le bon sens et la concentration.

Vos enfants réfléchiront tout en jouant, sans même se rendre compte de tout ce qu’ils apprennent ! En outre, les membres de l’équipe découvrent souvent de nouvelles choses sur eux-mêmes et sur les autres joueurs pendant le jeu.

Conseils pour s’évader en famille

Collaboration – pendant le jeu, veillez à ce que tous les membres de la famille soient inclus et aidez-les à s’impliquer. Il vaut mieux sacrifier un peu de temps, mais s’assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde, comprend et apprécie l’aventure.

Communication – Tenez tout le monde informé lorsque vous trouvez des indices, surtout si vous décidez de diviser l’équipe et de résoudre les différentes énigmes séparément. Prêtez attention aux autres joueurs, car ils pourraient détenir des informations essentielles pour l’équipe.

Restez calme et positif – Même si vous pensez que quelque chose ne va pas ou que vous avez l’impression de perdre le contrôle, n’oubliez pas que ce n’est qu’un jeu ! De plus, vous pouvez toujours demander un indice pour vous aider à continuer.

Amusez-vous ! – Une limite d’une heure peut mettre beaucoup de pression sur votre équipe. N’oubliez pas que vous êtes venus pour vivre une belle expérience avec votre famille.

vous pourriez aussi aimer