Bien habiller bébé pour le garder au chaud

bébé au chaud

La règle est simple et généralement, elle est connue de tous, mais à titre de rappel, sachez qu’en aucun cas, un bébé ne doit être exposé au froid et encore moins à des courants d’air ou au vent. Ainsi, la première chose à faire est de bien habiller bébé pour le tenir au chaud lors de vos sorties. Pour cela, vous devez avoir quelques nécessaires dans son dressing pour le maintenir à chaud lors des temps hivernales.

Il est préconisé par exemple d’utiliser une combinaison pilote pour l’habiller. Ce vêtement est très pratique pour garder une température confortable pour votre petit bébé. La tête de bébé ainsi que ses oreilles doivent toujours être bien protégées, ainsi pensez à acheter des bonnets et cagoules. Les membres de bébé doivent également être couverts, il ne faut pas oublier les moufles et les chaussons et surtout, il faut surveiller que celles-ci ne tombent et ne se perdent en route.  Vous pouvez également emmener avec vous de petites couvertures. Mais en règle générale, il faut que la température reste équilibrée : ni trop chaud, ni trop froid.

A découvrir également : Carnet de santé : à quoi sert-il ?

Bien vous équiper

Dans le choix de votre poussette, il faut toujours pensera à opter pour une poussette pour bébé qui est doté de certaines fonctionnalités essentielles comme la capote, pour protéger votre enfant du soleil et dans ce cas-ci du vent. Elle doit être choisie en tenant compte du confort du bébé. Ceci est une condition sine qua none pour que l’enfant puisse bien profiter des promenades  dans les parcs ou lors de vos sorties.

Et enfin, vous pouvez également recourir à une chancelière pour protéger votre bébé du froid. Vous en trouverez toute une multitude de chancelières sur le marché. Certaines sont adaptées à votre poussette et d’autres ont été spécialement conçues pour la coque. Il en est ainsi des chancelières proposées par la maison recaro, qui sont compatibles avec la poussette recaro et tous les accessoires du groupe 0+.

A lire également : Maman fatiguée ? Prenez un peu de temps pour vous !

Par ailleurs, il est préconisé d’éviter les portes bébés, qu’ils soient en écharpe ou ventral, car le risque est grand que les jambes de votre enfant prennent froid et soient enclines à des engelures. Vous pouvez les utiliser lors des ballades sous le soleil lors des journées d’été.

De retour à la maison

De retour de votre promenade, il faut tout de suite vérifier que bébé à bien chaud. Pour cela faites une palpation sur sa nuque pour voir s’il a pris un coup de froid. Si votre bébé semble avoir froid, il faut rejoindre une pièce réchauffée et bien le couvrir. Pour avoir une montée de la température immédiate, c’est plus rapide de l’allaiter aussi.

Il est également essentiel de lui donner à boire, dans ce cas, vous privilégierez les boissons chaudes ou encore préparez un goûter bien chaud. Avec de telles méthodes, le bébé aura vite la température qu’il lui faut. Mais vous devez prendre vos précautions une fois que cette température est atteinte. En effet, étant donné l’hyperactivité des enfants, le surplus de vêtements que vous lui aurez mis peut être une source de gêne pour lui dans ses déplacements, ses jeux. Dans ce cas, retirez quelques –uns pour le mettre à l’aise sans avoir froid.