Comment bien choisir son coussin d’allaitement ?

Pour soulager les malaises de la grossesse, les futures mamans font souvent recours au coussin d’allaitement. Encore appelé coussin de grossesse, coussin de maternité ou encore coussin de relaxation, cet objet peut aussi servir à nourrir le bébé. Mais, pour profiter de ces bienfaits, il faut acheter un coussin d’allaitement adapté. Voici les critères essentiels à considérer pour bien choisir son coussin d’allaitement.

La taille

Le premier élément à considérer pour choisir son coussin d’allaitement chez Noukies est la taille. En effet, les coussins de grossesse sont disponibles en diverses tailles qu’il faut choisir en fonction de l’usage à faire de l’accessoire et de la taille de la future maman. Ainsi, si vous voulez l’utiliser exclusivement pendant la gestation pour apaiser les jambes lourdes, il faut choisir un coussin qui a une longueur minimum de 140 cm. En plus, si vous êtes grande de taille, privilégiez les coussins dont la longueur varie entre 170 cm et 190 cm. Par contre, si vous souhaitez utiliser le coussin uniquement pour allaiter votre bébé, optez pour un modèle de petite taille. En général, le coussin d’allaitement ne doit être ni trop grand ni trop petit.

A découvrir également : Comment préparer l’arrivée de votre bébé ?

La forme

Il est important de vérifier la forme du coussin d’allaitement avant de l’adopter, car d’elle dépend la facilité de malléabilité de l’objet. La majorité des modèles de coussins d’allaitement sont en forme de gros boudins. Cependant, certains modèles sont trop courbés et par conséquent moins flexibles. Ils sont en forme de lune ou de « U ». Il est conseillé de choisir les modèles sous forme de « banane ».

Le rembourrage

Pour choisir un coussin d’allaitement de bonne qualité, il faut prendre en compte son rembourrage. En effet, un coussin d’allaitement doit être composé d’éléments qui empêchent tout risque d’affaissement ou de ramollissement au fur et à mesure qu’il est utilisé. Pour choisir le remplissage de votre coussin d’allaitement, il faut tenir compte de l’usage à en faire. Si le coussin doit être utilisé pour nourrir votre bébé, privilégiez les rembourrages en liège. Ils sont légers, doux confortables et font très peu de bruit. À l’opposé, le bois d’épeautre qui en dépit du fait qu’il soit biologique est plus lourd et plus bruyant. Enfin, évitez également d’opter pour les coussins d’allaitement en microbilles de polystyrène. Ce matériau peut contenir des composants toxiques qui peuvent affecter votre santé et celle de votre enfant. En général, il faut choisir les coussins certifiés.

A lire en complément : Au jardin, à quoi jouer avec les enfants ?

La housse

La housse du coussin d’allaitement étant l’aspect visible de l’accessoire, il faut vérifier ses caractéristiques avant de faire un choix définitif. Il s’agit premièrement du design de la housse qui englobe la couleur, la matière… On distingue des coussins de différents looks tels que les modèles à coloration neutre ou clinquante, à motifs, en coton… D’autre part, vérifiez si le coussin est déhoussable ou à défaut lavable à la machine. Ce critère est fondamental puisque vous allez utiliser le coussin plusieurs fois.

Pour bien choisir votre coussin d’allaitement, prenez en compte ces critères.

vous pourriez aussi aimer