Le bola de grossesse : qu’est-ce que vous devez savoir ?

Entretenir une bonne relation avec son enfant, cela commence pendant les premiers mois de grossesse. La communication est cruciale entre la mère et le bébé et le bijou bola de grossesse permet de le faire. Très prisé par les futures mamans, ce bijou qui nous vient principalement d’Indonésie est plus qu’un joli collier.

Le bola de grossesse : un collier qui vient d’ailleurs

A découvrir également : Organiser un anniversaire Pokemon : comment s’y prendre ?

Le bola de grossesse se présente comme un collier formé d’une longue chaîne et d’un pendentif en forme de sphère creuse. À l’intérieur de la sphère sont placées deux petites billes qui émettent un tintement très singulier et agréable en s’entrechoquant.

Deux origines, une croyance presque similaire

Le bolan bola, de sa vraie appellation indonésienne, est un collier que les futures mères portent pour se protéger des mauvais esprits. « Llamador de los angeles » ou appel des anges chez les Mexicains, le bola a un rapport avec l’ange gardien du bébé. Le bola mexicain s’offrait d’une mère à une autre dès le début de la grossesse.

A lire également : Comment savoir si mon bébé est stressé ?

De quoi est fait le bola ?

Les matériaux utilisés pour la boule et pour les billes sont très variés. Les plus utilisés restent quand même l’argent, le laiton et le cuivre. Le collier peut être un simple cordon ou une belle chaîne travaillée. Cette dernière peut également être en laiton ou en argent.

Les bienfaits du bola de grossesse

Il est admis que le bébé commence à porter attention à la voix de sa mère et au bruit de son environnement vers le 5e mois de grossesse. C’est pourquoi en France, dès le 4e mois, vous pouvez offrir en cadeau un bola de grossesse. La boule du bola vient se poser sur le ventre gonflé sur lequel elle se balance au rythme des mouvements de la mère. Les mouvements sont accompagnés des tintements des petites billes qui seront perçus par le bébé.

Le bola de grossesse se porte ainsi à tout moment, il capte l’attention du bébé et le calme pendant que vous vaquez à vos activités quotidiennes. Pendant les moments de détente, vous pouvez également agiter doucement le bola au-dessus de votre ventre. C’est un moyen de communiquer avec le bébé et de le rassurer, car avec le temps, les tintements lui seront familiers.

Est-il utile d’utiliser le bola même après la naissance ? Aucune raison valable ne vous en empêche. Votre voix ainsi que le tintement du bola sont sûrement des sons rassurants pour le bébé, et surtout, qu’il reconnaît. Il n’y a donc aucune raison de lui en priver. Le collier peut par exemple s’accrocher au-dessus de son berceau.

Faire le choix entre bola traditionnel et bola revisité

Avec le succès du bola auprès des femmes enceintes, le bijou s’est vite retrouvé avec une multitude de déclinaisons. Si les modèles indonésiens gardent des couleurs vives comme le rouge et des motifs ethniques, les modèles mexicains affichent des rosaces et d’autres belles incrustations.

Histoire de varier les styles et répondre à tous les goûts, les fabricants mettent sur le marché des modèles de bola au différent design. Vous avez l’embarras du choix allant de la simple boule luisante, celles à motif d’arbre de vie à celles en nid d’abeille et d’autres presque viking.

vous pourriez aussi aimer