Que peut-on offrir pour un baptême ?

Un heureux événement vient d’arriver dans votre vie. Vous êtes tout heureux de devenir parent pour la première fois ou pour une nouvelle fois, car la joie reste la même. Cette joie, vous la partagez avec vos amis, collègues, parents et proches. De ce fait, vous les avez invités au baptême de votre nouveau-né. Un moment important dans la vie d’un enfant qui va bénéficier de la protection de Jésus-Christ mais également de celle de son parrain et sa marraine. Mais, que peuvent offrir vos invités ? Le présent article vous donne quelques pistes de cadeaux à offrir pour un baptême.

Quand vous êtes parrain et marraine

Une croix en or, quoi de mieux pour marquer ce premier pas du nouveau-né dans la foi chrétienne ? Cela revient à vous, parrain et marraine, d’offrir ce présent au nouveau-né, car non seulement vous êtes les témoins du baptême, mais aussi, vous êtes appelés à aider l’enfant à grandir dans sa foi. Ce crucifix en or reste donc un symbole qui marque le chemin à emprunter par l’enfant et votre responsabilité sur le trajet. Aussi, vous avez la possibilité de lui offrir une gourmette en argent ou en or gravé du prénom du bébé, une timbale ou une cuillère en argent.

A lire également : Checklist pour le baptême de bébé

Quand vous êtes les grands-parents du bébé

Lorsque vous êtes grand parent, vous pouvez aussi offrir un cadeau particulier à votre petit fils ou votre petite fille pour son baptême. Pour les grands parents, le classique peut être aussi au rendez-vous. Ainsi, vous pouvez offrir un gobelet en argent au nouveau membre de la famille ou un rond de serviette. Par ailleurs, avec un coquetier ou un coffret de couvert en argent, vous assurez aussi votre responsabilité de « pépé » ou « mémé ». Faisant honneur à votre titre de grands-parents, vous pouvez faire don d’un objet ou un tableau qui relève historiquement de la propriété de votre famille.

En outre, un compte épargne en son nom serait aussi le bienvenu. Mais, un des plus marquants présents est que vous nommiez une étoile du ciel au nom de l’enfant. Cela se fait sur commande et vous recevrez le certificat confirmant le nom de l’étoile, ses coordonnées astronomiques et une carte du ciel donnant son emplacement.

A voir aussi : De belles idées pour garder des souvenirs indélébiles de votre bébé

Quand vous êtes amis ou collègues des parents

Vous pouvez faire don au bébé de beaux vêtements, des jouets de qualité ou encore de livres personnalisés. Aussi, avec un drap, une serviette éponge ou une assiette personnalisés au nom de l’enfant, vous êtes sûr d’avoir rempli votre part du marché. Vous pouvez par ailleurs opter pour des éléments de décoration de la chambre du bébé comme un tableau ou une chaise en osier. Histoire de souvenir, offrez-lui un cadre et un album de photo. Grand, il saura que c’est vous qui lui avez permis de conserver ses sublimes photos de ses premiers pas dans la foi chrétienne à l’intérieur de ce sublime album.

vous pourriez aussi aimer