Comment aider de jeunes parents à s’équiper ?

Lorsque de jeunes parents attendent l’arrivée d’un bébé, ils sont généralement vite submergés par les préparatifs et peuvent oublier de prendre en compte certaines nécessités. Toute aide de leurs amis ou de la famille est alors bienvenue et réconfortante. Si vous connaissez de futurs parents, vous devez songer à leur donner un coup de pouce bienveillant. Nous avons pour cela rassemblé pour vous quelques idées de cadeaux indispensables pour vous aider à faire les choix utiles.

5 cadeaux de naissance indispensables au nouveau-né

Les cadeaux de naissance sont multiples et variés. Offrir un cadeau de naissance à de jeunes parents est toujours un moment de partage plein d’émotions à vivre absolument. Vous trouverez ici quelques idées de cadeaux chics, tendance et très utiles.

Lire également : Comment organiser le premier anniversaire de bébé ?

La cape de bain ou sortie de bain pour emmitoufler le nourrisson

La cape de bain est une serviette conçue avec une capuche. Elle permet d’essuyer la tête de bébé tout en l’enroulant entièrement avec la serviette pour le garder au chaud. Grande, petite, carrée ou rectangulaire, la cape de bain, encore appelée sortie de bain, existe en plusieurs styles. Elle fait partie des grands classiques d’un trousseau de naissance. Même si les futurs parents l’ont déjà prévue dans leur liste de naissance, ils seront ravis d’avoir une cape de bain de plus, surtout si elle est originale.

Vous pouvez donc choisir par exemple une sortie de bain design avec des motifs indiens assortis avec son gant, disponible sur doudouarrive.fr qui propose également de broder gratuitement le prénom de l’enfant sur certains articles. Craquerez-vous plutôt pour une cape de bain « dessin » personnalisée avec gant ? Pour que le petit enfant puisse profiter de plus de confort et de douceur, nous vous recommandons une sortie de bain 100 % coton avec une doublure 100 % coton également.

A lire également : Pourquoi offrir un jouet d'éveil à son enfant ?

La gigoteuse pour garantir un sommeil paisible au bébé

La gigoteuse est le premier cadeau auquel nous avons tout de suite pensé ! Certainement parce que nous tenons à ce que bébé dorme bien au chaud, mais aussi en toute sécurité. La gigoteuse a de nombreux atouts. Elle intègre l’environnement de bébé dès sa naissance.

Que ce soit une gigoteuse à manches ou une gigoteuse sans bretelles, elle est idéale pour installer le nourrisson dans son berceau ou dans son lit sans aucun danger. Grâce à sa largeur au niveau de la taille, la gigoteuse est bien adaptée à la motricité de bébé.

Vous trouverez des gigoteuses très tendance, comme celles avec un zip. C’est une gigoteuse réglable qui permet d’ajuster la hauteur de 90 cm à 110 cm afin d’offrir l’espace idéal pour que bébé puisse se mouvoir. Privilégiez aussi une gigoteuse avec une doublure 100 % coton, utile pour garantir un cocon très douillet au nourrisson.

Le range couche ou le range pyjama à avoir absolument !

Les futurs parents optent généralement pour une commode ou une armoire pour ranger toute la garde-robe de leur enfant. Si vous leur offrez un range couche, il n’y a nul doute qu’ils seront très heureux. Ranger les couches n’aura jamais été aussi simple !

Le range couche peut également servir à ranger les pyjamas une fois que le bébé aura grandi. Pour plus d’originalité, optez pour un range couche en forme de doudou, muni d’un cochet pour l’accrocher au lit du bébé, par exemple, ou n’importe où. Veillez aussi à ce qu’il soit conçu avec une matière très douce telle que le coton.

Le doudou ou la peluche qu’il fallait au bébé !

Le doudou et la peluche sont les meilleurs alliés des bébés. Nous savons tous combien les petits enfants sont tous attachés à leur doudou et à leur peluche. Si vous voulez que bébé vous porte dans son cœur, ou plutôt plus près de son cœur, dès sa naissance, offrez-lui tout simplement un doudou ou une peluche ! Que le doudou soit plat ou rond, l’idéal est qu’il soit composé de matières très douces pour permettre un contact chaleureux et agréable.

Vous trouverez aisément des doudous équipés de petits nœuds, idéal pour accrocher sa tétine, mais également des doudous avec de belles broderies très originales. En plus des intemporels moutons et lapins, vous aurez également le choix entre un doudou âne, un doudou marmotte, un doudou dauphin ou un doudou Saint-Bernard.

peluche bébé

L’attache-sucette ou attache-tétine

L’attache-tétine est très utile pour éviter au bébé de perdre sa tétine, qui provoque parfois de l’angoisse chez le tout-petit. L’attache-tétine est également un accessoire précieux qui permet de maintenir la tétine de bébé à sa disposition et surtout de la garder à l’abri de la saleté.

L’attache-sucette a différentes formes. Privilégiez une attache-tétine conçue avec des matières douces plutôt que du plastique. Il existe par exemple des attache-sucettes en forme de renard conçu avec 100 % de polyester, idéal pour préserver la santé des nourrissons.

Autres idées originales qui plairont aux futurs parents

En dehors des articles de naissance qu’on offre généralement à de futurs parents pour les aider à s’équiper, il existe d’autres possibilités auxquelles vous n’avez sans doute pas pensé.

La personnalisation des accessoires de puériculture

Et si vous personnalisiez vos cadeaux destinés au nouveau-né ? Il est en effet possible de personnaliser bon nombre d’articles de puériculture tels que les bavoirs, les protège-carnets de santé, les doudous… Certains sites dédiés aux articles de puériculture proposent également des idées de personnalisation unique et originale. Vous pouvez donc faire faire une broderie très sympa avec un choix de couleurs et de polices de caractères variées.

Les coffrets cadeaux pour bébé

Avez-vous songé aux coffrets cadeaux ? Ils sont très pratiques pour offrir un ensemble de présents. Il existe par exemple des coffrets cadeaux composés d’un pyjama, d’un body et d’une paire de chaussons pour petit garçon et petite fille dans lesquels vous trouverez différentes tailles.

Aidez les nouveaux parents, tout simplement

Quand il faut soutenir de jeunes parents, on pense tout de suite au cadeau à offrir ! On passe souvent à côté de la présence physique. Si vous voulez aider de futurs parents, proposez-leur votre aide précieuse. Que ce soit pour aménager la chambre du petit enfant ou pour faire les courses, les idées ne manquent pas. Il peut s’agir aussi de bien préparer la liste des affaires à apporter à la maternité lors du jour J. L’idéal sera certainement de demander aux parents en quoi vous pouvez leur être utile afin de répondre à leurs besoins.

vous pourriez aussi aimer