3 idées de cadeaux à offrir à une future maman

La grossesse est une période de vives émotions, mais également de difficultés et de douleurs pour la femme. Pour soutenir votre conjointe ou amie durant cette période, vous pouvez lui offrir des cadeaux qui lui serviront pendant et même après la grossesse. Voici quelques idées pour vous aider à choisir le cadeau idéal pour une future mère.

Le bola de grossesse : une excellente idée cadeau pour une femme enceinte

Bijou d’origine indonésienne, le bola de grossesse est destiné aux futures mères. Orné d’un pendentif, ce collier est porté par la femme enceinte à partir de la 19e semaine de grossesse. Il s’agit en effet de la période où le bébé commence à entendre les sons provenant de l’extérieur.

Lire également : Pourquoi utiliser une gigoteuse pour un bébé garçon ?

En réalité, le « bulan bola » est un bijou sonore composé d’une boule au sein de laquelle se trouvent des billes de fer, de cuivre, ou de n’importe quel autre métal. Au gré des mouvements de la future mère, ces dernières vont s’entrechoquer et produire un son assez particulier. En principe, il se porte de manière à ce que la boule vienne se poser sur le ventre de la femme, à la façon d’un grand sautoir. Vous trouverez sur bolalittlepanda.com des modèles intéressants de bolas de grossesse que vous pouvez offrir à votre épouse, collègue, amie, tante, fille, etc.

Comment fonctionne un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est très apprécié pour ses nombreuses vertus. Selon la croyance, il sert de protection pour le bébé et la future mère. Il s’agit donc d’une sorte de talisman pour la femme enceinte.

A lire également : La crème hydratante Biolane

Pour ceux qui ont des doutes par rapport à ses propriétés spirituelles, le bola de grossesse possède néanmoins des vertus plus tangibles et crédibles. En effet, à travers les bruits de grelot, de carillon, ou de clochette qu’il produit, le bulan bola berce le bébé dans le ventre de sa mère. Ce son auquel il sera devenu familier l’accompagnera jusqu’à sa naissance, et même après. Ce joli pendentif de grossesse peut être accroché au berceau ou au doudou du nouveau-né.

bola boule grossesse

Comment choisir un bola de grossesse ?

Il existe une large variété de modèles de bolas de grossesse sur le marché. Pour être certain que la bénéficiaire saura apprécier votre cadeau, vous devez tenir compte de certains critères parmi lesquels la couleur. Essayez par exemple de connaître la couleur préférée de la future mère et choisissez un modèle en fonction de celle-ci.

Pour éviter d’exposer la mère, ainsi que le bébé à des substances peu recommandables, optez pour des matières nobles comme l’argent 925, le cuivre, ou encore l’or. Le son émis est également un critère important. Assurez-vous donc de choisir un modèle dont le carillon sera agréable à entendre.

Le coussin d’allaitement : le meilleur allié des femmes enceintes

Si vous souhaitez offrir à une femme enceinte un cadeau qui lui sera à la fois utile et pratique, nous vous encourageons à choisir un coussin d’allaitement qui sera d’une grande aide la nuit. En effet, il est courant que les femmes enceintes souffrent de sciatiques, de lombalgies, ou encore de jambes lourdes pendant leur grossesse. Le coussin d’allaitement sert à soulager, ou du moins à les mettre à l’abri de ces maux. Il les accompagne durant les cours de préparation à la naissance, et les aide à nourrir leur bébé sans se faire mal au dos.

Le coussin d’allaitement est particulièrement pratique pour les femmes qui allaitent simultanément des jumeaux, ou celles qui ont subi une césarienne. Avec cet accessoire, ces dernières peuvent facilement allaiter leur nouveau-né sans pour autant appuyer sur la cicatrice de césarienne. Le père peut également l’utiliser pour donner du biberon à son enfant. Le coussin de maternité peut être aussi placé dans le lit ou le parc du bébé afin de le rassurer, ou pour lui éviter une chute éventuelle.

Lors de l’achat du coussin d’allaitement, veillez au remplissage, à la taille, la forme, l’aspect esthétique, et l’impact écologique.

Le bandeau de grossesse : un accessoire esthétique et utile

Le bandeau de grossesse est un accessoire indispensable pour toutes les femmes enceintes. Présentant un aspect esthétique, ce large bandeau s’enfile normalement par-dessus les vêtements, et a pour rôle d’envelopper le ventre. C’est un excellent moyen pour les femmes enceintes de mettre en valeur leur « baby bump ».

Il leur permet de conserver leurs anciens vêtements, mais surtout de soulager les douleurs lombaires qui sont inhérentes à toutes les femmes enceintes. Son utilité est plus accrue à partir du sixième mois où le ventre devient de plus en plus proéminent. La ceinture de grossesse sert aussi à retenir le ventre, à condition d’être élastique.

Pour faire plaisir à votre femme ou votre amie, offrez-lui un bandeau de grossesse sur lequel sont imprimés de jolis motifs ou un message affectueux.

vous pourriez aussi aimer