Comment s’abonner à des magazines pour enfants ?

Débordant d’énergie et de curiosité, les tout petits aiment s’essayer à diverses activités. Mais bien sûr, toutes ne sont pas bonnes pour leur épanouissement. Et si vous profitiez de ce moment pour les initier à la lecture ?

En effet, il n’y a pas de moyen plus intéressant de laisser grandir l’esprit de l’enfant et éclore son intelligence qu’au travers de la lecture. Pour vous accompagner dans cette initiative, il existe désormais un nombre important de magazines pour enfants qui favorisent une bonne culture chez les enfants de tout âge.

A lire aussi : 10 conseils pour aider votre enfant à mieux dormir

Les abonnements jeunesse

Il est important de permettre à l’enfant de se découvrir et de découvrir les choses par lui-même. L’apprentissage associé au divertissement est le meilleur moyen de retenir longtemps l’attention de l’enfant. Partant de ce constat, labonnement à des livres pour enfants permet d’offrir aux enfants (de 1 à 18 ans) des contenus édités avec une pédagogie adaptée à leur niveau de compréhension et à leur perception de la vie. Ces magazines servent à entamer la transition de l’enfance à l’âge adulte sans endommager les sens de l’enfant.

Magazines pour les enfants de 1 à 5 ans

 Le magazine Popi est spécialement pensé pour les plus petits. Jeux, histoires, idées de bricolage et reportages ; tout est au rendez-vous ! Avec ce mensuel, votre petit ange fera de très intéressantes innovations grâce à des contenus adaptés à son développement. Il pourra continuer son exploration en lisant également de magnifiques histoires dans son abonnement à Pomme d’Api.

Lire également : Quels sont les avantages d’une piscine à balles pour vos enfants ?

lire magazine

Magazines pour les enfants de 6 à 10 ans

Premier magazine « science et vie » des petits, le magazine Youpi amène l’enfant à réfléchir et à apprendre grâce au divertissement. Pour réveiller l’âme de scientifique chez les plus curieux, souscrivez aux Images Doc, qui abordent davantage les sciences. Quant au magazine jeunesse Astrapi il relatent l’actualité dans un langage pour enfant afin d’attiser chez ce dernier l’appétit de la lecture. Pour les plus littéraires, il n’existe pas de meilleure formule que J’aime lire ou J’aime lire Max. D’ailleurs, chaque âge a son J’aime lire !

Magazines pour adolescents

Pendant que l’abonnement Okapi aborde dans un langage gai et courtois les sujets d’actualités, les magazines I Love English et I Love English World, ouvrent les portent de l’apprentissage de l’anglais à votre enfant. Grâce aux CD audio et au support papier qui sont intégrés à l’abonnement, votre enfant va améliorer son niveau de langue tout en s’amusant. Le magazine Phosphore édité tous les quinze jours, orientent les lycéens dans leur choix de métier avec des axes de réflexion fiables sur l’actualité et leur permet d’avoir des réponses sur les questions liées à leur intimité qu’ils découvrent à peine.

Comment s’abonner à ces magazines pour enfants?

Pour vous abonner, c’est simple ; faites le choix de vos revues préférées et contactez-nous ! Si vous avez du mal à trouver les versions idéales pour votre enfant, laissez-nous vos questions pour vous faire guider.

N’attendez plus, souscrivez sans engagement à votre premier abonnement et profitez de nos offres !

Les avantages d’un abonnement pour les enfants

S’abonner à un magazine pour enfant comporte de nombreux avantages. Cela permet à votre enfant d’avoir accès régulièrement à des histoires et des activités ludiques qui vont stimuler son imagination et sa créativité.

C’est aussi un excellent moyen de développer la lecture chez les enfants. Effectivement, en s’amusant avec les magazines, ils apprennent sans même s’en rendre compte. La lecture devient alors une activité plaisante plutôt qu’une corvée.

Un autre avantage est que les magazines pour enfants sont souvent conçus avec des illustrations colorées et attrayantes, ce qui éveille leur curiosité et maintient leur intérêt tout au long du magazine.

En recevant régulièrement un nouveau numéro dans sa boîte aux lettres ou par voie numérique, votre enfant peut se réjouir de l’arrivée chaque mois de nouvelles aventures passionnantes.

Abonner votre enfant à un magazine donne l’occasion d’un temps partagé entre vous deux lorsqu’il lit ses revues préférées. Vous pouvez ainsi discuter ensemble des histoires et résoudre ensemble les jeux présents dans le magazine.

Bref, souscrire à un abonnement pour enfant est donc l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire pour aider vos enfants à grandir heureux et épanouis tout en favorisant leur développement intellectuel.

Comment choisir le magazine adapté à l’âge et aux intérêts de l’enfant

Pensez à bien choisir le magazine pour enfant qui conviendra à l’âge et aux centres d’intérêt de votre petit. Effectivement, un magazine trop difficile ou pas assez adapté pourrait décourager l’enfant et lui faire perdre son intérêt.

Pour les enfants en bas âge (2-5 ans), pensez à des bricolages, des jeux éducatifs ou encore des quiz. Les sujets peuvent être un peu plus complexes tels que la science, l’espace ou même encore les dinosaures selon leur centre d’intérêt.

Pour ceux entre 11 et 14 ans, ils sont prêts à découvrir divers types de journaux dont certains se spécialisent dans la mode adolescente tandis que d’autres traitent du sport ou bien du divertissement au sens large. Il y aura aussi différents sujets abordant leurs difficultés quotidiennes.

De nombreux magazines proposent aussi différentes versions en fonction de l’âge : junior (pour les 7-10 ans), ado (pour adolescent), etc. Cette segmentation permettra ainsi à votre enfant de s’identifier facilement dans son groupe tout en ayant accès à une lecture personnalisée correspondant exactement.

N’hésitez pas non plus à demander conseil auprès du libraire, de l’enseignant ou même des parents d’autres enfants. Effectivement, leur expérience pourrait aider à faire le choix idéal pour votre enfant.

Il est bon de noter que certains magazines offrent des échantillons gratuits afin que vous puissiez voir si votre enfant accroche avant de souscrire à un abonnement complet.

vous pourriez aussi aimer