Juliette, la marque écologique qui cartonne

Il est désormais courant de trouver sur Internet ou directement en magasin, des produits responsables et écologiques. L’explosion de la demande a naturellement augmenté l’offre au fil des ans et parmi les marques phares dans le monde des produits écolos, il existe la marque Juliette, précurseuse depuis plusieurs années.

Juliette, marque de produits écolos, tire son origine d’une histoire familiale et avant tout, d’une notion de conservation, notamment de l’océan. Avec des produits destinés à la maison et au bien-être, les créations de Juliette sont devenues des références auprès de ceux qui souhaitent avant tout protéger la planète en prenant soin d’eux ou en nettoyant leur domicile.

A découvrir également : Comment organiser une réunion d'anciens élèves ?

Zoom sur cette marque au concept novateur et retour sur son histoire.

Une histoire familiale avant tout

Lorsqu’une société se voit en grande réussite pour ses principes et ses actions, on a tendance à narrer la création de celle-ci et de fréquemment revenir dessus. Concernant Juliette, l’histoire est particulièrement sincère.

A découvrir également : Où trouver le montant à déclarer aux impôts fiche de paie ?

La marque est nommée ainsi en raison du prénom de la fille des deux créateurs, amoureux de la nature et bien gênés au moment d’expliquer à leur fille pourquoi une bouteille en plastique se trouve dans la mer. Les explications ne sont pas simples et rappellent rapidement le mal général encouru à ce sujet. C’est pourtant à ce même instant que le couple décide d’agir et de faire en sorte de produire des choses éco-responsables, notamment en tentant d’annihiler totalement le plastique.

Trois objectifs majeurs

En rappelant sans cesse l’importance de l’océan dans la biodiversité et dans le monde qui nous entoure, la marque Juliette met fièrement en avant trois objectifs majeurs. Au moment de la conception, de la production et de la commercialisation des produits, elle s’engage elle-même et s’assure qu’elle ne déroge jamais à ces règles.

La conservation de l’océan est l’enjeu prioritaire des prochaines années selon la marque et cherche avant tout, à proposer des produits doux pour la santé et ayant un faible impact sur la planète. En plus de cette démocratisation majeure des produits de qualité, Juliette souhaite s’assurer d’une transition vers des maisons plus saines, avec des produits de meilleure qualité et bons pour l’environnement.

Enfin et par des tarifs relativement accessibles, la marque souhaite permettre à tout le monde de prendre soin de soi, tout en participant à son échelle, à la préservation de l’océan.

Des produits éco-responsables destinés à tous

De l’hygiène des enfants, hommes et femmes, en passant par les produits destinés à la maison, il va sans dire que la marque Juliette a proposé en quelques années d’existence, des créations pour toutes les actions de la maison.

Il existe bien entendu divers packs de découverte afin de progressivement sauter le pas pour découvrir ses futurs produits préférés entre lessive respectueuse de l’environnement, dentifrices ou autres produits vaisselle et d’entretien !

Avec des actifs 100% naturels et une efficacité encore plus redoutable que les produits que l’on peut trouver en grande surface et qui ne peuvent toutefois se targuer d’être aussi respectueux de la planète, les créations de la marque Juliette ne quittent généralement plus les maisons dans lesquelles elles viennent s’implanter dans un premier temps.

La transparence est totale et l’entreprise donne, pour chaque produit ou même chaque accessoire, accès à tous les ingrédients et également, à la liste INCI comme la loi le dispose depuis 1999. Une longueur d’avance et des objectifs sans cesse mis en avant.

Un packaging pensé pour la planète

On observe de plus en plus des systèmes de recharge pour de nombreux types de produit, dont l’alimentaire. Pour une marque à vocation purement écologique, Juliette se devait elle aussi de trouver diverses solutions pour empêcher l’utilisation du plastique qui, de plus, a tendance à s’abîmer lors d’une utilisation intensive au fil des mois.

En plus des nombreuses recharges disponibles sur la boutique en ligne pour pouvoir remplir de nouveau ses contenants favoris, Juliette propose elle-même, différents types de récipients que la marque annonce comme incassables et disponibles à l’infinie.

Il s’agit par exemple de la bouteille JU, renforcée autour du verre pour empêcher la casse, tout en s’assurant d’une durée de vie n’altérant à aucun moment la qualité du produit. Et encore moins l’océan, bien évidemment !

vous pourriez aussi aimer