Quad pour enfant, bonne ou mauvaise idée ?

Les vacances sont les moments privilégiés des enfants pour s’adonner à différents loisirs. Pour ces périodes de vacances, vous devez songer à trouver des loisirs sains à vos enfants afin de les aider à passer de meilleurs moments. Au nombre des loisirs qui existent, le quad pour enfant est un appareil qui pourra être très profitable à votre enfant. Que ce soit à la plage ou sur une terre ferme, il est facile d’utilisation. Mais malgré cela, nombreuses sont les personnes qui doutent encore de l’importance de ce jouet pour enfant. Découvrez dans ces lignes, toutes les informations relatives à un quad pour enfant.

Le meilleur quad pour enfant

Lire également : Fingerlings : découvrez les nouveaux singes à la mode

Il existe une multitude de modèles de quad pour enfants, mais ils ne se valent pas tous. Lebonquad vous propose les meilleurs quads pour enfants avec des pièces détachées de haute qualité. En effet, vous avez le choix entre le pocket quad et le quad 110. Le premier est plus esthétique et est adapté aux enfants âgés entre 3 ans et 5 ans. Le second est plutôt réservé aux plus jeunes dont la tranche d’âge est comprise entre 3 et 15 ans. Vous trouverez sans doute dans cet article des informations pour mieux choisir le meilleur modèle de quad qui garantit la sécurité de votre enfant et un excellent plaisir ludique.

Le choix d’un quad bien conçu pour votre enfant

Tout ce que chaque parent souhaite à son enfant est qu’il passe convenablement sa période enfantine en s’adonnant à des loisirs sains. C’est aussi voir son enfant s’épanouir en s’adonnant à des loisirs sécurisants. Votre souci du bien-être de votre enfant est légitime et exige que vous portiez une attention particulière sur la fiche technique du quad que vous envisagez de payer pour votre enfant. Cette fiche vous permet d’avoir toutes ces informations sur ce jouet 100 % électrique et sécurisé :

A découvrir également : Maman fan de foot ? Lancez-vous dans les paris en ligne à l’occasion de la Coupe du Monde 2018

  • La taille du quad ;
  • La hauteur de selle du quad ;
  • Le type de suspension ;
  • La contenance du réservoir ;
  • La puissance ;
  • La taille des roues ;
  • Les freins ;
  • Une télécommande à longue distance pour couper le circuit au besoin.

N’oubliez surtout pas de vérifier surtout que la transmission et la boîte de vitesse sont bien automatiques pour faciliter la conduite à votre enfant. Le quad que vous aurez à choisir doit avoir le cordon relié au poignet de l’enfant. Cela permet d’immobiliser le quad en cas d’accident. Malgré toutes ces précautions, il est plus capital lors de votre achat, de choisir un modèle de marque reconnue pour la qualité et la sécurité de ces quads pour enfants.

Le choix entre un quad thermique et un quad électrique pour votre enfant

Le quad thermique et le quad électrique sont les deux formes d’alimentation d’un quad pour enfants. Ainsi, vous avez d’une part le quad à moteur thermique qui n’utilise que de l’essence pour son fonctionnement. À 4 temps ou à 2 temps, le moteur thermique est facile à conduire, car il ne nécessite pas au préalable une charge avant son utilisation. D’autre part, l’utilisation d’un quad pour enfants à moteur électrique demande par contre une charge préalable de sa batterie. Mais, il est plus sécurisant et moins bruyant.

Avec ces informations, le choix vous sera dorénavant plus facile à faire. Surtout, prenez le temps nécessaire de mener une recherche approfondie avant l’acquisition de votre quad pour enfant. Il en va de la sécurité et du bien-être de votre enfant.