Bien choisir le cartable pour la rentrée : optez pour le cartable en cuir

Dans le cadre de la scolarité des enfants, la rentrée scolaire est une étape essentielle. Que votre enfant prépare une rentrée en primaire, au collège ou encore au lycée, il est nécessaire d’acquérir la totalité des fournitures dont il a besoin pour faire face  sereinement à l’année scolaire. Dans cette étape, le choix du cartable est l’un des critères les plus complexes pour les parents.

Cartable en cuir : les avantages

Outre son élégance très attirante et son caractère vintage, la maroquinerie scolaire, particulièrement le cartable en cuir présente une grande résistance aux chocs du quotidien d’un élève. Comparé à un sac en tissu, même si ce dernier est rembourré, le cartable en cuir présente une plus grande résistance. Un cartable en cuir pourra ainsi durer toute l’année malgré le fait que votre enfant est obligé d’apporter plusieurs cahiers et livres en cours. Outre sa grande résistance, le cartable en cuir est intemporel, ainsi il peut être utilisé sur une très grande durée.

A lire aussi : Comment apaiser les tensions au sein de la famille ?

Comment bien choisir son cartable en cuir

Il y a une très grande variété de modèles de cartable en cuir se déclinant dans plusieurs couleurs. A l’image du cartable cuir, il y a maintenant des cartables constitués de 2, 3,4 ou encore 5 soufflets pouvant contenir la totalité des accessoires, cahiers et livres de cours de votre enfant. Bien avant de faire votre choix, sachez que la totalité des modèles de cuir qui existent sur le marché ne conviennent pas toujours aux besoins de votre enfant. Il existe un cartable pour chaque âge. Ainsi, vous devez opter pour le cartable qui convient à la classe ainsi qu’à la morphologie de votre enfant.

Lire également : Anniversaire : comment fêter de façon originale le passage à la majorité ?

Vous devez prendre en considération plusieurs éléments avant de choisir le cartable en cuir idéal pour votre enfant. Il y a notamment la contenance du cartable en cuir. En effet, le choix du cartable de votre enfant est lié à la contenance du sac. Pour les maternelles notamment, un petit cartable en cuir est suffisant. En effet, les enfants ne sont pas contraints d’apporter des cahiers à l’école. Un petit cartable est ainsi capable de contenir les fournitures dont votre besoin a besoin, notamment une trousse en cuir ou un goûter que vous pourrez facilement ranger dans un cartable en cuir de votre enfant en classe de maternelle.

La taille du cartable en cuir

En ce qui concerne les élèves en primaire ou au collège, les cartables en cuir à porter au dos conviennent aux besoins des élèves en matière de matériel et d’ergonomie. Effectivement, ces niveaux d’études requièrent un grand nombre de livres que les élèves doivent apporter pendant l’année scolaire.

Ainsi, pour les primaires, un cartable en cuir à porter au dos peut être suffisant. Il y a même des modèles très authentiques, à l’image des cartables fantaisies. Un cartable en cuir pouvant contenir la totalité de ce dont votre enfant a besoin.

Pour le cas des enfants qui vont au collège, vous devez veiller à la taille du cartable en cuir qui est comprise entre 38 et 40 à 41 cm. Les collégiens doivent en effet étudier plusieurs matières, ce qui nécessite un grand cartable pouvant contenir beaucoup de livres et de cahier ainsi que d’autres fournitures scolaires.

vous pourriez aussi aimer