De belles idées pour garder des souvenirs indélébiles de votre bébé

Un bébé, c’est toujours plein de nouveautés. Entre les questionnements, les inquiétudes, les fous rires, la fierté et tout cet amour que l’on ressent… chaque parent aurait voulu immortaliser ces moments magiques. Ce qui est d’ailleurs possible grâce à des astuces très simples. En effet, chaque individu a la possibilité de garder précieusement les souvenirs de ses enfants.

L’album photo

Parce que le temps file à une vitesse incroyable et qu’on peut facilement oublier certains moments de nos vies, le souvenir photo reste un classique. En optant pour la réalisation d’un bel album photo, vous n’aurez pas à conserver des boîtes remplies de photos ou des dossiers informatiques qui croulent sous les clichés. Le photographe pour bébé à Aix en Provence se chargera de vous présenter un album magnifique, qui pourra toujours vous rappeler les premiers moments de votre enfant sur terre. Il est même possible de réaliser un album photo thématique. Pour plus d’originalité, vous pouvez penser à contacter le photographe pour bébé à Aix en Provence tous les mois. Ce dernier se chargera de prendre une photo « officielle » du petit à la fin de chaque mois. Vous pourrez ainsi apprécier sa croissance et donner à tout le monde la possibilité de voir comment votre petit a grandi.

A lire aussi : Pourquoi créer un album photo de famille ?

Le cadre de naissance

L’intervention du photographe pour bébé à Aix en Provence n’est pas seulement nécessaire pour la réalisation des séries photo. En effet, pour le cadre de naissance également, vous aurez besoin de ses services. N’oubliez pas que le jour de naissance de votre enfant va vous marquer à tout jamais. Pour vous rappeler de cette journée unique, vous pouvez réaliser un cadre qui se chargera de reprendre toutes les infos liées à la naissance de votre petit. À chaque fois que vous en aurez envie, vous pourrez modifier le cadre. Vous pourrez l’accrocher partout où vous voulez.

La boîte à souvenirs

La boîte à souvenirs est le genre d’objets qui peut facilement arracher quelques larmes aux parents. Plus qu’un fourre-tout, la boîte à souvenirs peut à la fois renfermer des objets qui appartiennent au nourrisson, mais aussi de petites choses qui pourraient vous rappeler votre grossesse. Il peut s’agir de la première échographie, d’une photo de vous enceinte, d’un récit d’accouchement ou de grossesse, etc. Même étant adulte, votre enfant continuera de prendre soin de cette boîte.

A lire aussi : Partir en vacances avec un bébé : les options possibles

La vidéo de naissance

La vidéo de naissance est aussi une option à ne pas négliger. Il suffit d’utiliser un caméscope ou même un téléphone portable pour enregistrer les moments forts de l’accouchement, la première rencontre avec le bébé, la pesée et la mesure du nourrisson, etc. C’est un moyen très pratique pour garder des souvenirs vivants et authentiques.

Pour certains parents, il peut être difficile d’imaginer se filmer pendant ce moment intime. À cela s’ajoute le fait que beaucoup trouvent inutile voire désagréable de visionner ces images après coup. Toutefois, il y a des avantages non négligeables qui méritent qu’on s’y intéresse.

D’une part, regarder cette vidéo quelques années plus tard permet aux parents de revivre toute l’émotion liée à cet événement unique dans leur vie familiale.

D’autre part, montrer cette vidéo au(x) enfant(s) lorsqu’il(s) devient (deveniront) grand(s), lui (leur) donnera l’opportunité de mieux comprendre comment il(s) est/sont arrivé(s) au monde et ainsi renforcer ses liens affectifs avec sa/leur famille.

Le livre de naissance personnalisé

Le livre de naissance personnalisé est une autre alternative pour garder des souvenirs indélébiles de votre bébé. Il s’agit d’un livre spécialement conçu pour recueillir toutes les informations relatives à la naissance du nourrisson, telles que son poids, sa taille, le nom des parents et même l’humeur du jour.

Ce type de livre peut être acheté dans les magasins spécialisés ou en ligne sur différents sites internet. Toutefois, il est possible de réaliser soi-même un tel ouvrage grâce à des logiciels proposant différents modèles prédéfinis, mais aussi la possibilité d’inclure ses propres photos et textes.

En plus des informations classiques concernant la naissance du bébé, ce genre de livre permet aussi aux parents d’y ajouter quelques anecdotes personnelles ayant marqué cette période si particulière, comme une chanson écoutée en boucle pendant l’accouchement ou encore le premier cadeau reçu par le nouveau-né.

L’avantage principal du livre de naissance personnalisé réside dans sa durabilité. Contrairement aux images numériques qui peuvent se perdre facilement entre différentes machines informatiques, ce genre d’ouvrage reste intact au fil des années. C’est un objet tangible que vous pouvez montrer à votre enfant lorsqu’il grandira afin qu’il puisse connaître tous les détails relatifs à sa venue au monde.

vous pourriez aussi aimer