L’Auvergne comme prochaine destination de vacances ?

De par sa beauté naturelle spectaculaire, la région Auvergne est une destination hors des sentiers battus de la France rurale. Son paysage accidenté se distingue par d’impressionnantes montagnes volcaniques, des forêts intactes et des vallées idylliques. Si l’environnement relaxant et les paysages époustouflants des grands espaces sont les principaux attraits de l’Auvergne, celle-ci regorge également d’attractions culturelles qui font d’elle une destination privilégiée pour les vacances. Si vous voulez faire du camping, c’est un endroit parfait. Découvrez l’Auvergne et ses principales attractions.

Le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, un lieu incontournable des vacances

Si vous avez choisi de partir en camping en Auvergne cet été, le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne est un endroit incontournable à visiter. Cette vaste réserve naturelle présente des paysages saisissants. Vous pourrez y retrouver des volcans, des forêts, des lacs de cratère, des rivières et des sources thermales. Le plus magnifique des volcans est le Puy-de-Dôme. Il s’élève de façon spectaculaire au-dessus des vallées verdoyantes.

A voir aussi : Un chariot de course pour faire son marché avec bébé, bonne idée

En montant au sommet du Puy-de-Dôme, les visiteurs peuvent admirer la Chaîne des Puys, dont les anciens cratères sont maintenant recouverts de pâturages d’herbe ondulée. Le Puy de Sancy est autre volcan impressionnant à découvrir en Auvergne si vous partez en camping dans cette région pour les vacances. Il s’agit du plus haut sommet du Massif central, qui culmine à 1 886 mètres.

Les visiteurs viennent pour pratiquer des sports d’aventure et bien évidemment, pour apprécier les vastes espaces ouverts. Grâce à ses sentiers bien entretenus, cette réserve naturelle devient un paradis pour les randonneurs. Vous pouvez également faire du VTT, de l’escalade, de l’équitation, du canoë-kayak ou encore du rafting.

A lire également : Des feux d'artifice pour votre anniversaire

Bort-les-Orgues et le château de Val, pour des vacances pittoresques

Le petit village pittoresque de Bort-les-Orgues est un bon point de départ pour explorer le paysage naturel de la vallée de la Dordogne. Le monument le plus important de la ville est l’église de Bort, qui date du 13e siècle. Le village est classé « Ville fleurie » en raison de l’abondance de ses espaces publics et de ses parcs qui sont agrémentés de fleurs.

À 10 minutes de route à Lanobre se trouve le Château de Val, un château du XVe siècle. Il éblouit les visiteurs par son aspect féerique et son cadre idyllique au bord du lac. À l’intérieur du château, vous pourrez découvrir la chapelle Saint-Blaise, classée Monument historique. Le château propose un programme intéressant d’événements culturels tout au long de l’année. Pendant l’été, le château accueille des concerts de musique le mercredi soir. Une bonne idée de divertissement si vous partez en vacances familiales en camping.

Le Mont-Dore, pour des vacances sportives en Auvergne

Après le Puy-de-Dôme, vous devez absolument voir Le Mont-Dore. Vous pourrez réaliser de magnifiques photos. Entourée de montagnes majestueuses, cette région est réputée pour son centre thermal. De nombreux campings se situent autour. Le Mont-Dore est un lieu privilégié pour les randonnées saisonnières et les sports en vogue comme le VTT. C’est également une destination de choix pour les amateurs de sports d’hiver. Vous trouverez également de nombreux magasins spécialisés dans l’équipement pour les activités de plein air et des boutiques de fromages et de charcuterie d’Auvergne.

Le village de Salers, pour des plaisirs gustatifs

Salers est situé au sommet d’une colline entourée de plusieurs autres monts vallonnés et parsemés de champs. Cette ville est célèbre pour ses vaches de couleur acajou aux cornes exceptionnellement longues qui paissent dans leurs pâturages. Le lait de ces vaches est utilisé pour la fabrication d’un fromage appelé Salers. Il s’agit d’une ville célèbre pour son architecture en pierre du XVIe siècle dont la beauté est envoûtante. Une création de couteaux de poche artisanaux très populaire auprès des collectionneurs de couteaux porte également le nom de la ville. Si vous campez autour, c’est un village à ne manquer sous aucun prétexte.

vous pourriez aussi aimer