Privilégiez le made in France pour votre enfant

Les produits made in France reviennent en force après la crise sanitaire et économique occasionnée par la pandémie. La situation post-Covid étant le moment idéal pour soutenir le marché local, de plus en plus de consommateurs préfèrent les produits de l’Hexagone, en particulier ceux qui sont destinés aux enfants. En plus de préserver l’emploi, acheter les aliments, les jouets ainsi que les vêtements et les chaussures pour enfants made in France est un véritable gage de qualité.

Misez sur des vêtements et des chaussures pour enfant de fabrication française

Pour tout parent responsable, le bien-être d’un enfant ne doit être négligé en aucun cas. Il convient de l’habiller de manière confortable, en fonction des besoins de son âge. Lors du choix des vêtements et des chaussures, le prix est souvent le point sur lequel beaucoup de parents s’attardent, alors que d’autres aspects aussi importants sont à considérer tels que l’origine et la qualité des articles. Pourquoi donc choisir des habits made in France pour son enfant ?

Lire également : Les jeux de lego : cadeau idéal en fin d’année

Optez pour la qualité en achetant des vêtements et des chaussures made in France

Si les coûts des habits de provenance étrangère et ceux fabriqués en France sont plus ou moins comparables, la plus grande différence réside dans leur qualité. En effet, les produits certifiés made in France sont soumis à des normes spécifiques en matière de fiabilité et d’authenticité.

Il existe de nombreuses collections pour fille et garçon si vous cherchez des chaussures enfants fabriquées en France adaptées à tous les styles et tous les âges. Dès les premiers pas du bébé, vous devez lui offrir des chaussures souples et légères, pour qu’il puisse apprendre à marcher tout en gardant l’équilibre. Il faut ensuite continuer à choisir des produits confortables tout au long de sa croissance. Certaines entreprises françaises collaborent même avec des podologues et des ostéopathes pour créer des gammes de chaussures adaptées au mode de vie des enfants.

A découvrir également : Comment bien choisir le matelas pour son enfant ?

En ce qui concerne les vêtements, vous n’aurez aucun mal à trouver de beaux articles de qualité pour les filles et les garçons qui conviennent aux goûts et aux envies de votre enfant. Les exigences en matière de production des marques vestimentaires françaises mettent un point d’honneur à proposer des produits design et confortables. Du choix des matières premières aux petits détails, chaque élément est conçu pour faire en sorte que les enfants se sentent bien dans leur peau et leurs habits au quotidien.

Chaussures enfant made in France

Soutenez l’économie locale en consommant les produits français

Les fabricants locaux ont pour objectif de satisfaire les consommateurs et de faire perdurer le savoir-faire français. En achetant des vêtements et des chaussures made in France, vous contribuez à la préservation et l’augmentation de l’emploi, ainsi qu’au développement économique du pays. Quand vous achetez des habits importés, même si ceux-ci sont vendus près de chez vous, la majeure partie de votre argent sera reversée sur le compte des entreprises étrangères et seul un petit pourcentage ira aux travailleurs locaux. En revanche, la quasi-totalité de l’argent dépensé en achetant des produits fabriqués en France sera réinjectée dans l’économie locale. De la même manière, vous encouragez les artisans français à améliorer davantage la qualité de leurs produits.

Tournez-vous vers les jouets fabriqués en France

Plus que de simples accessoires de plaisir et d’amusement, les jouets sont d’une importance primordiale pour le développement des enfants. Pour leur santé et leur sécurité, vous devez faire attention aux objets que vous mettez entre leurs mains. En optant pour des jouets made in France, vous serez sûr d’offrir des accessoires de qualité à votre enfant.

La loi française interdit l’utilisation de substances ou de matériaux nocifs (phtalates, plastifiants, colorants azoïques, etc.) dans la production d’articles destinés aux bébés et aux enfants. Le décret « puériculture » datant du 20 décembre 1991 est d’ailleurs clair sur ce sujet. Les jouets commercialisés en France ne doivent représenter aucun danger ou porter atteinte à l’intégrité physique des enfants. Les entreprises locales sont tenues de respecter cette législation et d’obtenir une attestation de conformité avant la mise en vente des jouets.

Privilégiez les produits alimentaires français

Selon la loi, l’étiquetage des produits alimentaires vendus sur le territoire français doit obligatoirement mentionner leur provenance et leurs ingrédients. La mention « made in France » est, de ce fait, bien plus qu’un argument de vente. Elle devient une réelle garantie de la fiabilité des aliments.

En tant que parent, il est important de vérifier la qualité des plats que vous donnez à vos enfants. Les produits locaux et de saison sont notamment une véritable source de nutriments essentiels à leur croissance. D’autant plus que leur production et leur commercialisation ont moins d’impact sur l’environnement. À côté de cela, les aliments de provenance étrangère nécessitent l’utilisation de produits chimiques pour les conserver durant l’importation, elle-même source d’émission de gaz à effet de serre. En ce sens, manger des produits made in France est à la fois sain, économique et écologique.

vous pourriez aussi aimer