TOP 5 des meilleures idées cadeaux de naissance

La naissance d’un bébé dans votre entourage mérite d’être fêtée. Il vous faut trouver un cadeau adapté au nouveau venu et qui conviendra aux parents, pas toujours facile ! Voici quelques idées de cadeaux à offrir à un nouveau né et qui raviront les parents.

Un bijou prénom

Toujours efficace, un joli bijou portant le prénom du bébé fait toujours son effet. Ce type de cadeau plait souvent car il est personnalisé et donc unique. Certains modèles de colliers comme ceux proposés par la marque Jewelssimo permettent même d’apposer deux prénoms de votre choix. Cela peut être le prénom de la maman et du bébé ou tout simplement celui du bébé et celui de son frère ou sa soeur.

A lire également : Comment soulager une poussée dentaire d'un nourrisson ?

En vous rendant sur bracelet-couple.com, profitez de bijoux personnalisables et symboliques. Que ce soit pour un couple ou une maman et son bébé, le bracelet proposé est un cadeau original.

Un tapis d’éveil

Un tapis d’éveil est idéal pour stimuler les sens de bébé. Il a une bonne durée de vie et est un bon compagnon de jeu jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 3 ans au moins.

A lire aussi : La crème hydratante Biolane

Ce type de tapis permet à un bébé de jouer tranquillement, de découvrir les différentes couleurs et matières qui constituent le tapis. C’est aussi un bon support afin qu’il soit bien installé et qu’il joue à d’autres jeux. C’est un cadeau incontournable que beaucoup de parent apprécient.

La gigoteuse

Outil très pratique et essentiel, la gigoteuse permet de fabriquer un nid douillet pour bébé. Une gigoteuse est conçue afin que le bébé se sente en sécurité et en confiance.

C’est un cocon chaud et douillet qui vise à reproduire les sensations de bien-être comme lorsqu’il était encore dans le ventre de sa mère. Les gigoteuse en coton sont idéales même pour les sorties en poussette.

Le babyphone

Très utile et pratique pour les parents, un babyphone a la capacité de repérer les mouvements et les sons d’un bébé. Il existe différentes options dont celle de la vidéo qui permet de renforcer la surveillance visuelle. Cela permet de savoir si le bébé est réveillé, s’il est agité ou s’il dort paisiblement.

Un babyphone peut aussi être doté d’un tapis de détection des mouvements. Certains proposent aussi de contrôler la température et l’intensité de la veilleuse.
Le babyphone est un outil technologique qui facilite le quotidien et assure aux parents le bien-être de leur bébé.

L’écharpe de portage

Un bébé a un besoin vital de contact afin qu’il puisse se développer correctement. C’est pourquoi le prendre dans ses bras et lui donner l’affection nécessaire est plus qu’essentiel.

L’écharpe de portage est donc l’objet parfait pour aider un parent à remplir cette mission. Elle permet de porter son bébé contre soi, tout en faisant d’autre chose. Il n’est en effet pas facile de devoir être près de son bébé et de préparer son biberon en même temps. L’écharpe de portage permet cela en donnant la possibilité aux parents de préparer à manger ou faire une lessive tout en portant le bébé en toute sécurité.

 

vous pourriez aussi aimer