Puériculture : les articles qui ajoutent de la beauté au quotidien

L’arrivée de votre bébé approche à grands pas ? La première chose à faire est de bien préparer votre matériel de puériculture pour éviter les précipitations après l’accouchement et ainsi avoir l’esprit serein. Cette fois-ci, optez pour des accessoires originaux qui fascineront votre bout de chou. Pour la décoration de sa chambre par exemple, privilégiez le côté esthétique et essayez d’ajouter beaucoup de couleurs. Les bébés sont attirés par tout ce qui est voyant. Cela captive leur attention et intrigue leurs petits cerveaux tout en éveillant leur curiosité ! Dans cet article, nous vous présentons plusieurs accessoires de puériculture qui ajouteront de la beauté au quotidien de votre bébé.

Un lit respectueux de l’environnement pour équiper la chambre du bébé

Le nouveau-né a sa propre chambre ? Ou vous avez décidé d’installer le lit dans votre chambre pour les premiers mois ? Peu importe votre décision, optez toujours pour un lit écologique. C’est le type de literie qui convient parfaitement à la santé fragile d’un bébé et qui préserve en plus l’environnement. Tout le monde y est gagnant !

A lire en complément : Où trouver des vêtements pas cher pour bébés ?

Investir dans un lit convertible qui accompagnera votre bébé tout au long de sa croissance est une excellente option : vous pourrez en trouver sur le site Littlemichelenoelle.com, spécialiste de l’univers de l’enfance. Il propose en effet une gamme variée d’articles et d’équipements de puériculture adaptés à vos besoins et à votre budget.

En ce qui concerne les housses et les draps du lit, préférez les tissus fabriqués à la main. Ils optimiseront le confort de votre bébé. Complétez le tout avec des gigoteuses, des plaids ou encore des nids d’ange et des linges parfumés. D’un point de vue design, vous pouvez par exemple choisir un linge à motifs fleuris ou personnalisés à l’image de votre bébé. Vous pouvez aussi opter pour des personnages de dessins animés ou encore des images d’animaux.

Lire également : Décoration chambre bébé : Le tour de lit tressé 

Outre le lit, vous pouvez ajouter d’autres meubles dans la chambre de votre bébé. Par exemple une petite commode ou une petite armoire qui vous permettra de ranger ses affaires, ses chaussures et ses vêtements. Si l’espace vous le permet, ajoutez-y de jolies petites chaises en bois, un porte-bavoir, une petite aire de jeux et des tables pour enfant. Bien évidemment, le design du mobilier s’accordera avec le style de la chambre.

articles de puériculture

Des ornements pour offrir un univers magique et féérique à bébé

En tant que parent, vous cherchez à créer un univers à la fois serein et merveilleux dans lequel votre enfant vivra et grandira. Vous pouvez par exemple embellir sa chambre avec des mobiles en tout genre. Ces accessoires de puériculture peuvent arborer plusieurs formes (girafe, singe, banane, Mickey, oiseau…). Ils se révèlent très efficaces pour captiver l’attention du bébé et l’aider à s’endormir la nuit.

N’oubliez pas non plus les luminaires. Choisissez des modèles originaux et adaptés au style de la chambre de bébé. Et qui correspondent bien sûr à l’univers de la petite enfance : des luminaires en forme de lune, de panda, de chat rose, d’étoile, etc., seront du plus bel effet et combleront votre tout-petit. Dans la chambre d’un bébé, préférez plutôt les lampes et les veilleuses. Elles permettent de créer une atmosphère intimiste propice au cocooning, au bien-être et à l’endormissement.

En ce qui concerne les murs, optez pour des papiers peints originaux et de différentes formes (arbres, animaux, fleurs, paysages…). Agrémentez le tout avec un nid d’oiseau en suspension. N’hésitez pas non plus à égayer la chambre de votre bébé avec des jouets, des peluches, des poneys en particulier. Ils sont en effet considérés comme un must dans les jouets pour bébé !

Aménager une petite salle de bain pour bébé

L’espace de bébé constitue aussi un véritable lieu de vie où il va s’épanouir, s’amuser, se reposer. Dans l’idéal, il faudrait penser à aménager un petit espace dédié aussi à la toilette quotidienne de votre nourrisson.

La plupart d’entre nous utilisent la technique traditionnelle de la cuvette ou de la bassine de bain pour faire prendre son bain à bébé. Toutefois, réserver une petite place spéciale pour sa douche ou son bain au quotidien n’est pas en soit quelque chose de compliqué à aménager. De plus, c’est très stylé lorsque les invités visitent la chambre de bébé et qu’ils s’aperçoivent que ce dernier dispose de sa propre salle de bain ! C’est avant tout très pratique, car le tout-petit peut jouir d’une plus grande liberté de mouvement dans sa petite salle comparativement à une bassine de bain.

Vous pouvez aménager intégralement une vraie salle de bain pour votre bébé, avec tous les accessoires qui vont avec, par exemple un savon spécial pour le nettoyage. Ajoutez-y aussi un thermomètre de bain, une brosse à cheveux, un mouchoir en tissu pour bébé, une compresse, une paire de ciseaux (en hauteur), du sérum physiologique et bien évidemment, des couches pour le changer.

À lire : Comment calculer la prime de naissance ?

À lire : Comment remplir un solde de tout compte CESU ?

vous pourriez aussi aimer