Faites plaisir à votre enfant fan de Harry Potter pour son anniversaire

Organiser un anniversaire sur le thème Harry Potter pour un enfant fan de cette série permet d’offrir à l’enfant une fête non traditionnelle qui restera dans les mémoires pour de nombreuses raisons. En effet, il est possible de créer un environnement magique et d’organiser des activités inédites grâce à ce thème. Découvrez-en plus sur les atouts du thème Harry Potter pour l’anniversaire de votre enfant fan de la saga.

Une décoration sur le thème Harry Potter

Comme le souligne la boutique Les 4 Maisons, une décoration sur le thème Harry Potter vous permet de créer une atmosphère fantastique et remplie d’enchantements pour la fête d’anniversaire de votre enfant. Les enfants sont généralement attirés par l’univers mythique de la saga. Si votre enfant est un inconditionnel de Harry Potter, il sera absolument ravi de cette initiative. En outre, une décoration sur le thème Harry Potter se démarque des décorations traditionnelles.

A découvrir également : Noël : comment choisir une peluche géante pour son enfant?

Pour réussir votre décoration Harry Potter, vous devez opter pour les couleurs emblématiques de la série que sont le rouge, le vert, le bronze, l’argent de Serpentard ou encore le jaune doré. Ensuite, vous pouvez utiliser plusieurs accessoires liés à la saga. Vous avez le choix entre les baguettes magiques, les livres de sort, les potions, les lanternes suspendues, des bougies, etc. Vous pouvez aussi afficher des images des personnages de la série.enfant fan de harry potter

Des activités inspirées de l’univers Harry Potter

Un anniversaire réussi sur le thème Harry Potter, ce sont aussi des activités en lien avec l’univers de la série. Il existe plusieurs types d’activités que vous pouvez organiser. Vous pouvez organiser une chasse aux horcruxes. Il s’agit d’une chasse au trésor durant laquelle les enfants ont pour mission de trouver des objets cachés à divers endroits du lieu de fête.

A voir aussi : Lit Montessori : présentation du concept

En dehors de cette activité, il est aussi possible d’organiser un atelier de confection de baguettes magiques. Au cours de cette séance, les enfants peuvent se servir de bâtonnets, de paillettes, de peintures et de divers autres matériaux de bricolage pour fabriquer de jolies baguettes.

Une autre activité intéressante relative à Harry Potter est l’atelier de fabrication de potions magiques. Durant cet atelier, les enfants peuvent créer leurs propres potions. Il leur suffit dans ce cas de mélanger divers ingrédients tels que des colorants alimentaires et des jus de fruits.

En plus de ces activités, il est aussi possible d’organiser une partie de quidditch dans votre jardin. Il s’agit du célèbre sport de sorcier qui se joue dans Harry Potter. Les enfants peuvent utiliser des balles de tennis et des cerceaux en lieu et place du souafle et des buts.

Des petits cadeaux pour les invités

Pour rendre la fête inoubliable, vous pouvez aussi prévoir de petits cadeaux pour les invités. Vous pouvez offrir à chaque invité une petite baguette magique en bois ou en plastique. Ils auront l’impression ainsi d’être de vrais petits sorciers. Les marque-pages Harry Potter peuvent aussi constituer d’excellents cadeaux pour les invités. Optez pour des marque-pages portant des illustrations ou des symboles en lien avec la série.

Comme cadeaux à offrir aux invités, il est aussi possible d’opter pour des chocogrenouilles en chocolat faits maison. Pour faire encore plus d’effet, vous pouvez emballer chaque chocogrenouille avec une carte à collectionner portant une représentation d’un personnage de Harry Potter. En plus de ces cadeaux, vous pouvez aussi offrir des bracelets ou des pendentifs munis de charms en forme de symboles de Harry Potter.

vous pourriez aussi aimer